Education : Les jeunes du CFC sensibilisés aux dangers du numérique
Julien Perosa a sollicité Orange, un des partenaires du club local dans ce dessein. Emmanuel Lagler, directeur des relations avec les collectivités territoriales de la Marne et de la Haute-Marne de la délégation régionale Champagne-Ardenne de l’opérateur était lui ravi de côtoyer les jeunes footballeurs chaumontais, « club phare du département ».
Cette initiative sur les dangers du numérique est un projet éducatif fédéral qui donne tout son sens aux valeurs éducatives du sport en général et du football tel qu’il est pratiqué à Chaumont.
Sue le terrain synthétique et malgré une météo contrariante, des ateliers ont été proposés aux jeunes sous forme d’exercices terrains. Puis a suivi au chaud un temps d’échanges et de débats.Cette sensibilisation traite de sujets qui touchent directement les enfants âgés de 10 à 14 ans : la construction de son identité numérique, le cyber harcèlement, la notion d’amitié réelle et virtuelle, les risques d’une pratique prolongée des écrans et les bonnes pratiques pour se protéger sur Internet.
Un nouvel atelier est programmé lundi 28 février.