Boxe : les jeunes du BC bragard prêts pour la compétition
Mercredi 4 janvier, la fin de l’entraînement était un peu spéciale pour les enfants de la section boxe éducative du Boxing club bragard. L’entraîneur Side-Ahmed Tourki a remis, à une douzaine d’entre eux, leur diplôme pour avoir obtenu, après l’évaluation qui avait eu lieu le 14 décembre, le niveau “gant blanc”. Pour obtenir ce grade, plusieurs compétences étaient à valider, réparties en trois items : la compétence “technico-tactique” avec, par exemple, la maîtrise des déplacements ou des coups à trajectoire directe ; la compétence “psychomotricité-physique” avec l’évaluation de la coordination et de la motricité générale ; et la compétence “connaissance de la boxe, savoir-être et codes sportifs” où les jeunes ont dû démontrer leur connaissance des règles communes et leur bon comportement pendant les entraînements et pendant les assauts, ainsi que les valeurs citoyennes que leur apporte la boxe, comme le respect, le goût de l’effort ou encore la camaraderie.
L’obtention de ce grade est obligatoire pour accéder à certaines compétitions et notamment les championnats départementaux et régionaux.
« Ces jeunes qui ont passé et obtenu le grade de “gant blanc” en sont à leur deuxième saison de pratique de la boxe. Ils ont réussi le passage de cet examen qui va permettre leur inscription pour participer aux championnats », a fièrement commenté Side- Ahmed Tourki.
La section boxe éducative du Boxing club bragard compte actuellement une vingtaine de jeunes dans les catégories de poussins à cadets.
De notre correspondant