Les jeunes d’Ouest 52 FC se détendent
Vendredi 21 et samedi 22 avril s’est déroulé, au centre sportif et de loisirs à Giffaumont, un stage de cohésion pour la catégorie U13 du club d’Ouest 52 FC.
Ce projet a été réalisé de A à Z par Alexandre Girard, 21 ans, étudiant en BPJEPS Activités pyhsiques pour tous (diplôme pour devenir éducateur sportif) qui effectue son alternance au sein de l’école de foot Ouest 52.
Il a la charge de l’animation et de l’encadrement de séances d’entraînements auprès des jeunes licenciés. Il travaille aussi sur le plan administratif et logistique au club.
Dans le cadre de sa formation, il doit mettre en place un projet d’animation s’inscrivant dans le projet de sa structure. Il est l’une des quatre épreuves qui vont lui permettre de valider son année de formation et l’obtention de son examen final. Les objectifs de ce rendez-vous de cohésion sont de se changer les idées, passer un moment convivial, pratiquer diverses activités sportives et permettre aux jeunes de nouer des liens solides entre eux. Ce qui est primordial dans la vie d’un groupe. Quatre filles et seize garçons âgés de 11 à 13 ans ont participé.
Le stage s’est déroulé dans les meilleures conditions, le beau temps était de la partie durant la première journée. Vendredi 21 avril, en arrivant le matin, les jeunes ont effectué le tour du lac du Der à VTT (38 km au total).
A 12 h, à mi-distance, ils ont visité le village musée du Der et durant la visite, les jeunes ont eu un quiz à remplir contenant des questions sur le lac et son histoire. Après le pique-nique au soleil, ils sont repartis pour finir la sortie VTT. A l’arrivée à Giffaumont, une séance de football dans un contexte magnifique avec vue sur le lac, attendait les jeunes footballeurs. L’hébergement et les repas étaient prévus au centre sportif et de loisirs de Giffaumont.
Le lendemain, place aux activités d’escalade et de badminton. Le groupe a été séparé en deux, pour pouvoir alterner les activités.
L’après-midi, les jeunes ont effectué un match amical à Ceffonds contre Montier-en-Der. Les matches se sont déroulés dans la bonne humeur avec un très bon niveau affiché par les deux clubs et de belles séquences de jeu. Pour clôturer ces deux journées, au retour, un petit pot attendait les joueurs et accompagnateurs, au club-house du stade de Maranville, où un diaporama retraçant tous les bons moments de ces deux derniers jours a été diffusé. Cette animation a été une totale réussite, les jeunes ont passé deux superbes journées et espèrent réaliser de nouveaux rendez-vous comme celui-ci durant les saisons prochaines.