Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les jeunes batteurs à l’œuvre

Ces jeunes musiciens ont été époustouflants en faisant de la percussion avec des objets de la vie quotidienne.

BOLOGNE

Samedi 11 juin, à l’Espace France

services, une partie des élèves

de la classe de batterie

et percussions de l’Ecole

intercommunale de musique

et de théâtre (EIMT) a présenté

une heure de programme

éclectique au public.

La batterie, instrument plébiscité par les élèves de Rémi Marcand, a tenu une grande place dans ce programme. Les parents ont pu apprécier les premiers pas des plus jeunes musiciens et la technique instrumentale des élèves ayant un niveau plus élevé. Les élèves ont ensuite étonné les auditeurs, pour leur plus grand plaisir, avec des pièces rythmiques utilisant des objets de la vie quotidienne, tels que des chaises en bois et des balais. L’audition s’est terminée avec un morceau partagé par l’ensemble des élèves.

Rendez-vous est donné à la rentrée pour proposer de nouveaux programmes, toujours dans les disciplines de l’éveil musical, du chœur d’enfants, du gospel, du théâtre pour enfants et adolescents, du saxophone, de la flûte traversière, du piano et de la batterie/percussions.

Sur le même sujet...

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Musique

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Langres
Une belle idée et 25 ans de musique
Musique

REACTION. A la suite de notre annonce du programme des Festi’Mardis, à venir pour cet été, Philippe Chanclu, président-fondateur de feue l’association Mélanges improbables, se félicite de la poursuite d’une(...)