Les jeunes Haut-Marnais balle au pied
U17 R2
Marnaval SC bat ASPTT Chaumont 3-1
Chaumont. Les jeunes U17 Marnavalais se sont donnés un peu d’air en allant gagner le derby sur le terrain de l’ASPTT Chaumont. Les joueurs de Pierre Locatelli maîtrisent tactiquement la rencontre et se créent rapidement des occasions. A la 18′, à la suite d’un bon pressing, Bilal Yousfi récupère le ballon et le glisse à Stan Bourbon qui ouvre le score (0-1).
Les locaux ne s’en laissent pas conter et égalisent à la 26′ sur penalty (1-1). Marnaval poursuit son pressing et étouffe son adversaire. A la 30′, le gardien chaumontais commet une bévue, Raphaël Chevallot suit et marque dans le but vide (1-2). A la 40′, celui-ci centre vers Bilal Yousfi qui coupe la trajectoire au premier poteau et trompe le gardien (1-3).
En seconde période, Marnaval gère son avance et gâche plusieurs occasions dont un penalty manqué, mais s’adjuge tout de même la victoire.
U15 R2
La-Chapelle-Saint-Luc et Marnaval SC 1-1
La-Chapelle-Saint-Luc. Après deux victoires en deux matches en 2023, les protégés d’Alexis Lerouge et Jean-Baptiste Charoy sont allés chercher un bon match nul, dimanche 19 février, à La-Chapelle-Saint-Luc, à égalité de points au classement. Malgré beaucoup d’absents, les Marnavalais se montrent solides défensivement et tiennent la dragée haute aux Chapelains (0-0).
En seconde période, les Aubois trouvent la faille et ouvrent le score (1-0). Les Nord Haut-Marnais n’abdiquent pas et trouvent les ressources mentales pour revenir au score sur un coup franc direct d’Ethan Ducret (1-1). Les Marnavalais vont recevoir le Groupement Sud haut-marnais, dans l’optique de récupérer des points, en vue du podium.
U14 R1
Marnaval SC bat CS Sedan Ardennes 4-0
Saint-Dizier. Les protégés de Loic Floquet réussissent une bonne entame de match, mais la première alerte est pour les Sedanais, avec un coup franc du latéral gauche détourné en corner du poing par Nathan Bourgeois (9’).
Les locaux répondent présent dans les duels. A la 15’, un centre d’Enzo Baudot trouve la tête de Thémis MergHemi qui atterrit sur la barre transversale alors que le gardien était battu. Sept minutes après, Marnaval obtient un penalty transformé par Enzo Baudot (1-0, 22’). A la 25’, Souhail Soufi tente sa chance, mais le gardien sedanais réalise un arrêt réflexe du pied sur sa ligne. A la 35’, Sedan est tout proche d’égaliser sur un corner, mais Nathan Bourgeois est vigilant avant qu’un défenseur n’écarte le danger en catastrophe.
En seconde période, cinq minutes suffisent aux Marnavalais pour doubler la mise lorsqu’Enzo Baudot s’infiltre dans la surface et sert idéalement Thémis Merghemi qui conclut (2-0, 45’). Deux minutes plus tard, le tir d’Enzo Baudot effleure le poteau. Les Ardennais ont du mal à inquiéter l’arrière-garde marnavalaise. A la 77’, à la suite d’un cafouillage, Enzo Baudot effectue son doublé (3-0). Le bel après-midi marnavalais n’est pas fini.
A la 80’, Enzo Baudot signe sa deuxième passe décisive pour le jeune U12, Noé Jeanson, qui trompe le gardien de l’extérieur du gauche (4-0).
FESTIVAL U13
Le Sporting Marnaval Club a accueilli l’entente Marne Rongeant et Vaux-sur-Blaise, samedi 18 février, sur le terrain synthétique du stade Charles-Jacquin, lors du deuxième tour du festival U13. La quatrième équipe, Ouest 52 “2”, a déclaré forfait. Les équipes se sont affrontées lors de matches d’une durée de trente minutes. Les deux formations qui ont terminé aux deux premières places, qualificatives pour la finale départementale, sont Marne Rongeant qui a battu Vaux-sur-Blaise (7-0) puis Marnaval (5-2). Le SMC, privé de plusieurs titulaires, a décroché son ticket pour la finale en étrillant Vaux-sur-Blaise (9-0).
TOURNOI FUTSAL U11
L’équipe U11 d’Ornel SL s’est rendue à Troyes, samedi 18 février, au tournoi organisé par Troyes Municipaux.
En phase de poule, les protégés de Marion Dabel ont terminé quatrièmes après avoir remené un nul vierge (0-0) contre Troyes Municipaux, perdu contre Pont-Sainte-Marie et 1-1 contre l’Estac Troyes.
L’après-midi, en consolante, les Rouge et Noir ont fini en tête de leur poule après avoir battu Troyes Municipaux “2” (1-0), Vaudoise JS (3-2) et match nul contre Troyes Municipaux “2”. En finale contre Châtillon-sur-Seine, Ornel s’est imposé (3-1) grâce à des buts d’Hugo Fruch, Simon Mehu et Lény Gauthier.