U18 R2 féminines : Nord Haute-Marne s’incline face à Golbey
U18 R2 féminines
Golbey bat Nord Haute-Marne 3-2
Saint-Dizier. Les Nord Haut-Marnaises ont perdu, samedi 10 décembre, lors de la dernière journée qui s’apparentait à une finale pour la première place de la poule. Le match débute mal pour les joueuses locales avec une erreur de la gardienne sur une frappe qui semblait pourtant sans danger (0-1, 10′). Les filles de Quentin Voison relèvent la tête et Léna Bigot égalise (1-1, 20′). Procédant par contre-attaque, Golbey reprend l’avantage (1-2), mais Lou Carpentier répond du tac au tac suite à un contre mené côté gauche (2-2).
En seconde période, les partenaires d’Emma Derrez manquent de justesse dans la dernière passe et dans la finition avec trois grosses opportunités manquées. Elles se font punir sur une frappe lointaine de l’attaquante de Golbey (2-3, 70′). Les Nord Haut-Marnaises poussent pour arracher le match nul, en vain.
U17 R2
Marnaval SC bat ASPTT Châlons 5-0
Saint-Dizier. Les Marnavalais ne sont pas tombés dans le piège et se sont montrés sérieux en s’imposant face à la “lanterne rouge”, remontant à la dixième place au classement.
Les joueurs de Pierre Locatelli démarrent fort. A la 8’, Stan Bourbon, lancé en profondeur, trompe le gardien à l’entrée de la surface (1-0). A la 25’, Mathis Acer exécute un coup franc direct qui se loge en pleine lucarne (2-0).
Marnaval domine et obtient un penalty, à la 42’, transformé par Bilal Yousfi (3-0). En seconde période, les locaux ont plus de mal à rentrer dans le match.
A la 60’, Raphaël Chevallot récupère le ballon à la suite d’une mauvaise relance châlonnaise et file au but pour inscrire le quatrième but marnavalais (4-0).
Puis Bilal Yousfi délivre une magnifique passe en profondeur pour Raphaël Chevallot qui place un tir au ras du poteau hors de portée du gardien marnais (5-0, 82’). Un succès qui fait du bien au moral des troupes avant un déplacement, ce samedi, à l’ASPTT Chaumont.
Coupe du Grand Est U15
AS Nancy-Lorraine bat Marnaval SC 8-1
Saint-Dizier. Les protégés d’Alexis Lerouge se sont logiquement inclinés samedi 10 décembre sur le synthétique du stade Charles-Jacquin face à l’AS Nancy-Lorraine, en seizièmes de finale de la coupe du Grand Est. Les Nancéiens débloquent rapidement la situation après moins de cinq minutes de jeu (0-1). Ils doublent la mise sur un somptueux coup franc (0-2). Les Marnavalais subissent le jeu rapide des Nancéiens qui ajoutent deux nouveaux buts avant la pause (0-4).
Au retour des vestiaires, Marnaval obtient un coup franc et Enzo Baudot l’expédie sous la barre transversale (1-4). La réponse des Nancéiens ne tarde pas avec également un superbe coup franc du droit (1-5).
Noa Ducret effectue quelques arrêts mais les “rouge et blanc”, supérieurs dans tous les domaines, déroulent et inscrivent trois buts supplémentaires (1-8).
Coupe de Futsal U13
Biesles. Les U13 de l’ASPTT, Bourbonne/Osier et Val-Moiron s’étaient donné rendez-vous pour s’affronter en salle où l’événement était organisé par le district Haute-Marne en guise de la coupe futsal qui s’étalera sur quatre week-ends. Il n’y a eu aucune équipe qui a survolé ce rassemblement, puisque chaque équipe a comptabilisé une victoire pour une défaite.
Pour le match d’ouverture, Val-Moiron l’emporte (4-3) sur Bourbonne qui se rachète devant l’ASPTT Chaumont (3-0). Lors de son dernier match, l’ASPTT l’emporte face à Val- Moiron (4-0). Ce jour de coupe a ravi joueurs, dirigeants et parents pour le plus grand bonheur de tous. Rendez-vous samedi 17 décembre pour la suite de la compétition.