Les jeunes Haut-Marnais balle au pied
U19 R2
Marnaval bat Bologne 2-0
Saint-Dizier. Les joueurs de Cédric Husson ont parfaitement bouclé leur année 2022 par une victoire à domicile sur le synthétique Pergaud dans le derby haut-marnais face à Bologne. Les locaux ont la maîtrise du jeu mais doivent attendre la 40’ pour ouvrir le score sur un coup franc au ras du poteau de Vicente Morini (1-0).
Après la pause, sur un corner d’Elio Lagny, Vicente Morini, seul au deuxième poteau, ajuste sa tête et trompe le gardien (2-0, 55’). Bologne place quelques offensives, mais Axel Roguet se montre rassurant.
U18 R2 Féminine
Nord Haute-Marne bat Chaumont FC 6-0
Saint-Dizier. Les Nord Haut-Marnaises ont remporté le derby et profitent de la défaite d’Epinal dans le même temps pour prendre la première place au classement. Le début de match des joueuses locales est réussi malgré deux belles occasions d’ouvrir le score. Il faut attendre la 15’ pour voir Lizzie Fevre gagner son duel avec la gardienne chaumontaise (1-0). Les filles de Fabrice Douet dominent, mais c’est Chaumont qui est tout proche d’égaliser sans la vigilance de Yaëlle Douet, gardienne d’un jour.
Au retour des vestiaires, Nord Haute-Marne revient beaucoup plus concentré. Léna Bigot signe un véritable festival en réalisant un quadruplé (5-0). Lizzie Fevre clôture la marque en fin de match d’une belle frappe enroulée du droit (6-0).
U17 R2
ASPTT Chaumont bat ASPTT Châlons 2-1
Châlons. Samedi 3 décembre avait lieu un duel de fin de tableau, le dernier recevait l’avant-dernier de ce championnat. L’ASPTT Châlons avait à cœur de bien faire. Dès le début, les locaux mettent beaucoup d’impact et d’intensité dans tous les duels. Beaucoup de déchet technique des deux côtés laissent le score inchangé malgré les nombreuses situations des deux côtés. Axel Mouillet vient libérer les siens juste avant la fin de cette première mi-temps (0-1).
Dès la reprise, on assiste à un match tendu, mais l’ASPTT Chaumont est plus réaliste dans le jeu pour se créer des situations très dangereuses. Le manque de réalisme devant le but ne leur permet pas d’alourdir le score. L’ASPTT Châlons en profite, sur une contre attaque, pour égaliser contre le cours du jeu (1-1).
La domination de l’ASPTT Chaumont dans cette fin de match avec beaucoup de tensions lui permet de marquer, grâce à un doublé d’Axel Mouillet (2-1) et de remporter ce match qui permet aux “jaune et bleu” de remonter au classement avant le dernier match de cette première phase.
Sedan bat Marnaval 4-0
Sedan. Les jeunes de Pierre Locatelli effectuent un très bon premier quart d’heure en déstabilisant les Sedanais, mais ce sont pourtant les Ardennais qui ouvrent le score, à la 25’, sur un bon décalage (1-0). A la 36’, Sedan fait le break sur un corner (2-0).
En deuxième mi-temps, Marnaval revient bien, mais craque à nouveau dans les quinze dernières minutes avec un but encaissé, à la 75’ (3-0) puis un autre à la 80’ (4-0). Malgré quelques opportunités de réduire le score en fin de partie, le score n’évolue plus.
U14 R1
Marnaval bat La Chapelle 5-0
Saint-Dizier. Les protégés de Loic Floquet ont fait une bonne opération comptable avant la trêve en l’emportant à domicile face à La-Chapelle-Saint-Luc dans l’optique du maintien. Quelques minutes de jeu suffisent à Enzo Baudot pour ouvrir le score (1-0). Les Marnavalais dominent la partie, mais butent sur la défense chapelaine.
Après un ballon relâché par le gardien, Souhail Soufi est à l’affût pour doubler la mise (2-0). Juste avant la pause, les Chapelains se procurent leur première occasion dangereuse, mais Nathan Bourgeois est vigilant.
Au retour des vestiaires, Marnaval continue d’avoir la mainmise sur la partie et trois nouveaux buts sont marqués par Joshua Cabadet d’une frappe qui lobe le gardien (3-0), Randy Riconneau (4-0) et enfin par Enzo Baudot dans le temps additionnel (5-0).
U13 D2
Marnaval “2” bat Ornel “2” 7-2
Saint-Dizier. Les protégés de Morgan Zorgniotti ont remporté, mercredi 30 novembre, leur dernier match de poule face à Ornel sur le terrain synthétique du stade Charles-Jacquin, signant un cinquième succès en six journées. Déjà assurés de la première place, les Marnavalais ont quand même joué le jeu et ont maîtrisé leur sujet en marquant sept buts, tandis qu’Ornel a trompé par deux fois Hugo Pierron. Les buteurs marnavalais se nomment Timéo Laurin (3), Axel Yildiz (2), Témys Jacquemin et Fares Atamna.
Bassigny foot bat Val-Moiron 3-2
Esnouveaux. Pour le dernier match de la phase aller, les locaux voulaient passer de bonnes vacances en finissant sur une bonne note, mais ils se sont fait surprendre en fin de match. Le match démarre avec une domination des locaux qui se procurent les meilleures occasions et Kylian Girardot ne tarde pas à ouvrir le score, à la 10’, sur une belle frappe (1-0). Les “verts” tentent de creuser l’écart, mais la frappe de Noé Lacroix passe de peu à côté, puis Maxence Bernard voit sa frappe déviée en corner par le gardien adverse. Les visiteurs sortent un peu de leur camp et il faut une bonne défense de Gabin Mignot et une parade de Thibaut Gahon dans le but pour éviter l’égalisation juste avant la mi-temps.
En seconde période, Val-Moiron modifie sa défense et son gardien ce qui lui causera sûrement des torts (le gardien titulaire étant absent). Malgré cela, Val-Moiron double la mise dès la reprise par Thibaut Gahon sur un corner de Noé Lacroix (2-0). Ensuite, les locaux sont absents durant toute la seconde période permettant aux visiteurs de revenir dans le match, ils marquent par deux fois en milieu de mi-temps (2-2).
Val-Moiron essaie tout de même de sortir la tête de l’eau mais rien y fait, les visiteurs repartent avec la victoire en inscrivant le but victorieux par Marco Gervasoni à la dernière minute de jeu (2-3).
Plateau futsal U11
Biesles. C’est avec beaucoup de bonheur que les U11 du groupement du Val-Moiron ont organisé un nouveau critérium en salle. Les équipes de Sarrey/Montigny, Prez/Bourmont, Andelot/Jonchery et deux de Val-Moiron se sont affrontées avec respect et concentration pour espérer empocher les victoires dans ce cadre spécial où le ballon se déplace très rapidement et le jeu est beaucoup plus axé sur les déplacements et les passes précises.
Chez les locaux, les deux équipes se sont très bien comportées avec chacune deux victoires, une défaite et un match nul lors de leur confrontation. Le club de Prez/Bourmont comptera trois victoires pour trois matches, tandis que Sarrey/Montigny gagnera une fois pour deux défaites et Andelot/Jonchery s’inclinera dans tous ses matches. Mais les résultats importent peu puisque le but de ce rassemblement était que les enfants prennent du plaisir et ce fut le cas.
Plateau futsal U9
Biesles. Les jeunes du groupement du Val-Moiron attendaient avec impatience le retour du futsal et cela a été chose faite avec l’organisation à domicile d’un plateau dans la salle des sports de Biesles. Avec une équipe absente, Jérémy Hausner, le responsable de cette catégorie à Val-Moiron, a géré parfaitement le déroulement de ce rassemblement qui a regroupé les équipes de Fayl-Billot, Prez/Bourmont, Mandres et Val-Moiron. Devant de nombreux supporters, les matches se sont parfaitement déroulés dans un esprit convivial et avec fair-play sur cette surface très rapide. Tous se sont quittés ensuite ravis du moment passé.