Les U18 de Montier-en-Der s’imposent nettement devant Vaux-sur-Blaise
U19 masculins R2
Marnaval bat Thaon 5-1
Saint-Dizier. Rapidement menés au score, les protégés de Cédric Husson ont parfaitement réagi pour finalement s’imposer face aux Vosgiens de l’ES Thaon, jusqu’alors invaincus après quatre journées. Le début de match est serré mais les locaux se font surprendre sur une erreur défensive (0-1).
Ils se reprennent et égalisent assez rapidement par Nabil Bagina (1-1). Bien en place, Marnaval prend l’avantage grâce à Clément Mathieu (2-1).
A la reprise, Clément Mathieu s’offre le doublé (3-1) avant qu’Emmanuel Pierret n’offre un avantage plus conséquent à son équipe d’un joli but (4-1, 68′). Thaon réplique et se procure deux face-à-face mais Axel Roguet effectue deux parades aux 72′ et 77′.
A la 83′, Nabil Bagina clôture la marque d’une belle frappe sous une pluie battante (5-1).
U18 féminines R2
Golbey bat Nord Haute-Marne 3-1
Golbey. Les Vosgiennes n’évoluent qu’à dix. Les filles de Quentin Voison se portent à l’attaque, mais manquent deux face-à-face par maladresse technique. Golbey évolue en contres et fait le dos rond (0-0).
Après la pause, Golbey ouvre le score sur un corner (1-0). Avant d’inscrire un deuxième puis un troisième but sur deux contres et deux lourdes frappes en pleine lucarne (3-0). Les joueuses de l’entente se révoltent et mettent plus d’intensité. Raymondine Isableu réduit logiquement le score d’une frappe soudaine qui lobe la gardienne (3-1). Les Nord Haut-Marnaises poussent en fin de match, mais elles n’arrivent pas à marquer de but supplémentaire.
Saint Nabord bat Chaumont FC 1-0
Saint-Etienne-lès-Remiremont. A la 21’, les locales se procurent une très grosse occasion, après un premier tir repoussé par Ombeline Muller Ward, l’attaquante vosgienne, qui a bien suivi, pousse le ballon dans le but vide, mais Marina Grandjean, revenue à toute vitesse, dégage sur sa ligne. A la 28’, sur un corner chaumontais tiré par Yuna Fagot, le ballon est repoussé par la défense et Téa Bryl reprend de la tête, mais elle n’arrive pas à trouver le cadre.
A la 38’, Lorane Garçon centre en retrait pour Yuna Fagot qui voit sa tentative passer au-dessus. Malgré une très grosse occasion locale, les Chaumontaises n’ont pas réussi à concrétiser leur légère domination lors de cette première période.
A la 52’, un cafouillage se produit dans la surface de Saint-Nabord. Les trois tentatives chaumontaises sont à chaque fois contrées par les Vosgiennes.
A la 54’, sur une erreur de marquage, l’attaquante vosgienne, laissée seule part en contre et d’une frappe croisée trompe Ombeline Muller Ward (1-0). Les joueuses du CFC, qui dominent cette deuxième période, poussent pour égaliser.
A la 57’, Laura Guigue dévie pour Yuna Fagot, mais son tir croisé est arrêté par la gardienne. A la 67’, Lorane Garçon centre en direction de Laura Guigue seule au point de penalty, l’attaquante chaumontaise rate complètement son tir.
A la 77’, sur une ouverture en profondeur de Marina Grandjean, Ellie Berva bute sur la gardienne.
A la 78’, le corner frappé par Yuna Fagot est repris aux six mètres par Marina Grandjean, mais la frappe passe au-dessus du but. Les Chaumontaises ne sont pas récompensées de leurs efforts à cause d’un gros manque dans la finition.
U18 masculins D1
Montier bat Vaux-sur-Blaise 6-2
Montier-en-Der. Les Dervois démarrent la partie sur les chapeaux de roue en ouvrant la marque dès la 1’ par Guillaume Gitton qui profite d’un ballon mal dégagé par la défense visiteuse (1-0). Les locaux doublent la mise par Flavien Aubertin qui prend de vitesse deux défenseurs (2-0). Les Valpériens s’enhardissent et obligent Kyllian Godard à se détendre admirablement sur un coup franc direct qui prenait le chemin de la lucarne.
Les joueurs de Vaux-sur-Blaise reviennent au score sur un contre rondement mené conclu par Victor Butez (2-1). Les coéquipiers du capitaine Teddy Sadin redressent la tête et Victor Duport profite d’une glissade d’un défenseur pour aggraver le score (3-1).
La seconde période reprend sur un faux rythme où les Dervois font preuve d’un manque d’agressivité. Il faut un exploit d’Elias Humbert qui passe toute la défense en revue pour donner plus d’ampleur au score et réveiller ses coéquipiers (4-1).
Flavien Aubertin, intenable, inscrit un doublé sur une passe en profondeur de Louis Lafarge (5-1). Les visiteurs reviennent au score par leur avant-centre à la limite du hors-jeu (5-2). Les Dervois clôturent le score par Flavien Aubertin à la suite d’une magnifique action collective initiée par Teddy Sadin, Stivio Todisoa, Guillaume Gitton et Alexandre Couvreux (6-2).
Groupement Sud haut-marnais bat Saint-Dizier Espérance 4-1
Langres. Samedi 15 octobre, les jeunes du groupement recevaient le leader incontesté du championnat et savaient la tâche compliquée. Le match part sur les chapeaux de roues. Tachoukadjiev récupère le ballon au rond central, accélère et dribble deux adversaires et va finir de près (1-0, 2’).
Les visiteurs tentent de poser le ballon, mais les jeunes du Groupement, bien en place, ne laissent rien aux attaquants adverses. Il ne manque que le cadre pour alourdir le score quand Fonfrede, parti dans la profondeur, va plus vite que l’arrière-garde, mais n’arrive pas à s’appliquer dans la finition. Ce n’est que partie remise car, à la 40’, Leclerc, parti en profondeur, dribble le portier adverse et inscrit dans le but vide (2-0).
En seconde période, les Bragards accentuent leur domination, mais Mega et Phlip permettent à Vigneron de passer un après-midi plutôt tranquille. Les locaux procèdent en contres et sur l’un d’eux, Jacob hérite du ballon et le place hors de portée du portier visiteur (3-0). Le match perd en rythme et sur un corner joué rapidement, l’attaquant adverse surprend Vigneron au premier poteau (3-1). A la 75’, le Groupement ne doute que peu de temps car sur l’action suivante, après un gros rush de Sikora, les locaux obtiennent un corner, le ballon traîne dans les six mètres et Fritz ne se fait pas prier pour alourdir le score (4-1, 78’).
Les dix dernières minutes ne changent rien au score.
U17 masculins R2
Marnaval et Reims Neuvillette-Jamin 4-4
Saint-Dizier. Les Marnavalais se font surprendre dès la 3’ (0-1). Après une belle action collective, les locaux obtiennent un coup franc à 20 mètres transformé par Tino Divoux (1-1, 20’). Cinq minutes après, un corner rapidement joué à deux trouve Raphaël Chevallot au deuxième poteau qui donne l’avantage aux locaux (2-1). Cinq minutes avant la pause, Mathis Acer marque d’une superbe frappe sous la barre transversale (3-1).
A la reprise, les Rémois marquent d’entrée de jeu (3-2) et inscrivent logiquement deux nouveaux buts au vu de leur domination (3-4). Le jeu s’équilibre dans le dernier quart d’heure et Marnaval obtient un penalty à la suite d’une faute sur Dayron Letocart. Raphaël Chevallot transforme la sentence et égalise (4-4).
U16 masculins D1
Ornel bat Montier 3-2
Bettancourt-la-Ferrée. Les jeu-nes de Muhammed Tosun se sont relancés dans la course aux trois premières places en l’emportant à domicile contre l’US Montier, un concurrent direct. La partie est serrée, mais les locaux débloquent rapidement la situation sur un penalty converti par Félix Ngobougna (1-0, 10’).
Les Dervois égalisent, à la 26’ (1-1) avant de prendre l’avantage, à la 33’, sur une action bien construite (1-2, 33’). A la 45’, Ornel bénéficie d’un coup franc indirect bien suivi au point de penalty par le capitaine Enzo Charoy qui égalise (2-2).
En seconde période, les locaux gagnent plus de duels et prennent légèrement le dessus sur leurs adversaires. Leurs efforts sont récompensés à la 78’ sur un tir de 25m de Félix Ngobougna qui lobe le gardien (3-2). Montier pousse en fin de match pour égaliser, en vain. « C’est une victoire plutôt méritée car les joueurs ont été combatifs, sérieux et se sont donnés les moyens de l’emporter face à un adversaire difficile », a réagi l’entraîneur d’Ornel Muhammed Tosun.
Marnaval bat CSB/Villiers/Eclaron 4-1
Eclaron. Les Marnavalais débutent bien la partie et ouvrent le score par Antoine Da Silva Dias (0-1), avant de doubler la mise par Victor Renard (0-2).
En seconde période, les jeunes de Killian Kroner accentuent leur avance, grâce à un doublé d’Elouan Kroner (0-4). Eclaron sauve l’honneur en fin de partie par Hugo Vitoux (1-4).
Saint-Dizier Espérance bat Chevillon/Wassy 7-3
Saint-Dizier. Les U16 de Saint- Dizier Espérance ont déroulé leur jeu et dès la 7’, Aymen Tessier trouve l’ouverture sur un centre d’Ahmed Bouazza (1-0). L’Espérance profite de sa réussite pour doubler la mise par Diarra Mara (16’). Les visiteurs réduisent l’écart par lyes Hadem (2-1, 22’).
Les locaux reviennent à la charge sur coup franc majestueux d’Aymen Tessier (3-1, 31’). Chevillon s’offre un second but sur un corner de Julien Provost (3-2, 42’).
Après la pause et deux changements effectués par l’Espérance, Abou Baker Singer marque d’une jolie frappe (4-2, 51’). A la 60’, un corner pour les locaux est repris de la tête par Ahmed Bouazza qui loge le ballon dans la lucarne (5-2). Diarra Mara prend de vitesse son défenseur pour aller tromper Romain Labreneux (6-2, 77’).
Chevillon en contre réduit le score par Omar Bouazza (6-3). Emir Bouraoui inscrit le dernier but et clôt la rencontre (7-3, 87’).
U15 masculins R2
Métropole troyenne bat Marnaval 3-2
Saint-Dizier. Les protégés d’Alexis Lerouge et Jean-Baptiste Charoy débloquent rapidement la situation par Enzo Gouteyroux (1-0), avant de connaître un gros passage à vide et d’encaisser trois buts (1-3).
En deuxième mi-temps, les Marnavalais montrent un tout autre visage et vont de l’avant. Noé Oudin réduit assez vite la marque sur un coup franc direct (2-3). Malgré quelques rushs, Marnaval ne parvient pas à égaliser et subit sa première défaite cette saison.
Groupement sud haut-marnais bat Troyes municipaux 4-0
Vaux-sous-Aubigny. C’est sur un terrain synthétique bien mouillé et balayé par un vent assez fort que débute le match.
D’entrée, les locaux ne prennent pas le match par le bon bout puisqu’ils collectionnent les passes à l’adversaire. Pourtant, Lucas Azevedo montre le chemin, à la 14’, avec une frappe puissante que le gardien adverse ne sait capter (1-0).
Cette ouverture du score ne change pas la qualité du jeu qui demeure brouillon jusqu’à la pause.
La reprise de la seconde période s’avère de meilleure qualité et Roaid Nabil, à la 52’, relance le match (2-0). Les attaquants multiplient les actions face à des adversaires vraiment peu dangereux. Il faut attendre un déboulé d’Andy Bernier pour voir Ewen Mille pousser le ballon au fond des filets (3-0).
Le match est définitivement joué et Charlie Lesoing clôture la marque à la 72’ (4-0). Le score reflète assez mal le match qui aurait mérité un meilleur bilan si les joueurs avaient eu le souci de mieux faire circuler le ballon en limitant les touches de balle.
U14 masculins R1
Marnaval bat Epernay 3-1
Epernay. Les jeunes de Loic Floquet ont remporté un précieux succès, samedi 15 octobre, à Epernay. Bien en place et effectuant un bon pressing, les Marnavalais ouvrent rapidement le score dès la 3’ lorsqu’Enzo Baudot file au but et lobe des vingt mètres le portier sparnacien (0-1).
Dix minutes plus tard, un coup franc excentré d’Enzo Baudot est dévié par Fabio Otto, le ballon revient sur Souhail Soufi qui double la mise (0-2, 13’).
A la 25’, Andy Vanderstracten, côté gauche, lance Joshua Cabadet qui s’en va battre le gardien (0-3). Marnaval connaît un coup dur en fin de première mi-temps avec la sortie sur blessure de son attaquant Souhail Soufi, touché à l’arcade.
En seconde période, Epernay maîtrise le jeu et les visiteurs reculent. Nathan Bourgeois effectue plusieurs arrêts. En contre-attaque, Marnaval ne réussit pas à marquer un quatrième but. A dix minutes de la fin, les Sparnaciens sauvent l’honneur (1-3).
U13 masculins D1
Marnaval bat ASPTT Chaumont 5-1
Saint-Dizier. Les locaux ont la possession du ballon et c’est Maël Carmona, d’un tir lointain, qui débloque la situation à la 14’ (1-0). Sept minutes plus tard, Maël Carmona récidive d’une frappe puissante qui trompe le portier chaumontais (2-0, 21’).
A la 24’, ce dernier s’offre le hat-trick (3-0). Juste avant la pause, Paul Perreau décale Joris Roussel qui ajoute un quatrième but (4-0, 30’).
En seconde période, Marnaval se relâche et encaisse un but après quatre minutes de jeu (4-1, 44’).
A la 49’, Noé Jeanson voit sa frappe heurter de plein fouet la barre transversale.
Les locaux inscrivent un cinquième et dernier but sur une frappe croisée du gauche de Noé
Jeanson (5-1).
Marne Rongeant bat Bourbonne/Osier 5-0
Poissons. Dès la 3’, l’EMR ouvre le score sur un beau coup franc direct tiré par Rafael Chmara
(1-0). A la 7’, un corner tiré par Luka Millot est renvoyé par la défense visiteuse. Dans la minute qui suit, il double la mise (2-0). A la 13’, le joli tir de Mathias Benard fait mouche (3-0).
A la 26’, Bourbonne/Osier obtient un coup franc tiré par Evan Chatelé dans les bras d’Aloïs
Ambrosetti, le gardien de l’EMR.
A la 33’, Aloïs Gache, le gardien de Bourbonne/Osier, effectue un bel arrêt sur un tir de Miguel Lebrun.
A la 31’, sur un nouveau coup franc pour l’EMR Noham Rehamna, d’une superbe frappe
directe, aggrave le score (4-0). A la 49’, Aloïs Ambrosetti réalise un sauvetage après une sortie hasardeuse.
A la 54’, Noham Rehamna inscrit son second but (5-0). En fin de partie, Aloïs Gache effectue une parade sur un tir de Louis Taboureux.