Les jeunes balle au pied
TOURNOI U10/11
Saint-Just-Sauvage. Deux équipes du Sporting Marnaval club ont participé, samedi 11 juin, au tournoi U10/U11 du FC Morgendois, à Saint-Just-Sauvage, dans l’Aube. En phase de poule, l’équipe “1” a remporté ses trois matches sans encaisser de but, face à Troyes Municipaux (1-0), l’Entente Sportive Nord-Auboise (5-0) et Provins “2” (3-0).
En quart de finale, les protégés de Quentin Jeanson ont disposé de Provins (3-1), avant de battre Troyes Municipaux (2-0) en demi-finale. En finale, les Marnavalais ont battu le FC Morgendois (2-1) grâce à des buts de Témys Jacquemin et Léandro Blondé, sur deux passes de Noé Jeanson.
L’équipe “2”, huitième au classement général, s’est aussi distinguée en battant (2-1) le FC Nogentais dans la “finale” où étaient regroupées les équipes classées 3e et 4e de chaque groupe. A noter également que Noa Bigot a remporté le concours de tirs au but.
FINALES CHALLENGE FÉMININ A ONZE
Osier/Bourbonne/Chalindrey bat Valcourt 2-1
Valcourt. Pour ce dernier match de classement du challenge féminin, les filles d’Eric Richard se sont inclinées à domicile. Dès la 6’, Gaëlle Tournois commet une faute de main sur une frappe à l’entrée de la surface et le ballon termine à l’intérieur du but (0-1). Les Sud Haut-Marnaises dominent légèrement les débats et conservent leur avantage jusqu’à la pause.
En seconde période, les partenaires de Maurine Carrey reviennent avec de meilleures intentions, avec bon nombre d’occasions, mais la réussite n’est pas là. A la 82’, la gardienne adverse repousse une frappe, Vinciane Guillet suit et pousse le ballon au fond des filets (1-1).
A la 88’, Carole Narat effectue une passe en retrait mal assurée vers sa gardienne Gaëlle Tournois, l’attaquante adverse s’empare du ballon et offre la victoire à son équipe (1-2).