Les jeunes apprécient le stage de football
Comme lors de chaque période de vacances scolaires, l’Union sportive d’Eclaron organise un stage de football pour ses jeunes licenciés des catégories U7 à U13. Vingt-trois jeunes y participaient depuis lundi 4 mars jusqu’à ce vendredi 8 mars.
L’ambiance est bonne au stade Marc-Verpillot depuis le début de la semaine. Sur le thème “le monde”, les jeunes ont commencé leur première journée par peindre des globes terrestres d’un volume conséquent et ont participé à des jeux luttant contre les discriminations et les violences en créant notamment des masques.
L’après-midi a été consacré à la partie footballistique. Le tout en compagnie des six services civiques du club : Océane Labreveux, Angelina Cantiniau, Liliana Cantiniau, Baptiste Bourgeois, Boubacar Sidibé et Modou Cissokho. Mardi, les jeunes ont passé la matinée au Der avec un groupe de randonneurs dont l’ancien président Jean Rimbert, l’occasion d’échanges intergénérationnels enrichissants. Les enfants en ont aussi profité pour ramasser des déchets et ainsi agir pour préserver l’environnement. L’après-midi a été dédié à un jeu baptisé “Koh-Lander”, inspiré du jeu télévisé de TF1. Différentes épreuves ont été réalisées par équipes. Puis, au club house, l’heure est venue de fabriquer du beurre. Sur le terrain, une séance de tirs au but a ponctué la journée. Mercredi a été une journée entièrement consacrée au football, avec la présence d’Abdoul Sidibé, entraîneur-joueur de l’équipe fanion et coordinateur sportif. Lors des journées de jeudi et vendredi étaient notamment prévues des jeux sur l’arbitrage, un quiz de culture générale, un tennis-ballon, la dégustation de spécialités culinaires et le tournoi des Nations disputé sur deux jours.