Les jeunes aïkidokas au Der
Une soixantaine d’aïkidokas, dont une quarantaine d’enfants, ont participé, samedi 9 et dimanche 10 avril, à un stage national jeunes proposé par la Fédération française d’aïkido et de budo (FFAB), au centre Ufolep de Giffaumont, sous l’égide de la Ligue Champagne-Ardenne et de l’Aïkido Club Saint-Dizier.
Les jeunes, entourés de leurs enseignants et adultes accompagnants, provenaient de la région lilloise, de Moselle, d’Ancerville et des quatre clubs haut-marnais, à savoir Joinville, Montier-en-Der, Langres et Saint-Dizier.
Ce stage de perfectionnement a été animé par Jean-Pierre Pigeau, 7e Dan et Nathalie Marty, 5e Dan, tous deux chargés d’enseignement national, aidés de l’équipe d’enseignement régional.
Durant le week-end, sept heures de pratique dédiées à l’aïkido ont été assurées. Il s’agissait essentiellement de perfectionnement technique. Le maniement du boken, sabre en bois, a également été travaillé, ainsi que différentes techniques à mains nues. L’objectif de ce stage était aussi de relancer la pratique chez les jeunes, à partir de 5 ans, car la crise sanitaire n’a pas aidé les clubs à renforcer leurs effectifs dans cette catégorie.
De notre correspondant