Les Jema sortent leurs bottes de sept lieux
Artisanat. C’est la facture instrumentale qui sera au coeur des Journées européennes des métiers d’art qui se tiendront les 6 et 7 avril à Langres avec plus d’une trentaine d’exposants sans compter les couteliers réunis à la salle Jean-Favre.
Comme chaque année, les Journées européennes des métiers d’art (Jema) feront la part belle à toutes les formes d’artisanat à Langres. En effet, la cité lingonne va ouvrir ses portes à la facture instrumentale tout au long du week-end des 6 et 7 avril dans les sept lieux choisis pour accueillir les artisans, parmi lesquels les couteliers qui viennent pour le salon Lame à Langres. C’est ainsi que le public aura l’opportunité de découvrir un facteur de cuivre, un autre de violon mais aussi une archetière ainsi que des artisans qui œuvrent tout au long de l’année à la restauration, à la fabrication et à l’entretien d’instrument tels que des accordéons, des harpes, des pianos ou des clavecins.
Comme c’est le cas depuis plusieurs années, en parallèle des activités des Jema, se tiendra à la salle Jean-Favre tout au long du week-end le salon Lame à Langres. Cette manifestation dont ce sera la 11e édition réunira une quarantaine de couteliers venus de toute la France mais aussi de pays voisins. Ce salon rassemble des artisans qui feront le bonheur des collectionneurs ou curieux de cet art dont une partie des lettres de noblesse s’est écrite en Haute-Marne.