
Les jardinières retrouvent une nouvelle jeunesse

Après les calvaires, les jardinières de l’espace public ont été décapées par aérogommage mardi 2 avril dans l’après-midi. Ce procédé professionnel de traitement des surfaces, dérivé de la technique de sablage, consiste en la projection d’un abrasif naturel à l’aide d’air comprimé à basse pression. Une protection du visage, des voies respiratoires et du corps ainsi qu’un casque anti-bruit sont nécessaires pour le manipulateur qui accomplit ce travail. Avec le printemps qui s’annonce, les jardinières toutes propres mettront en valeur les fleurs plantées par la municipalité pour le plus grand plaisir des villageois.
Sur le même sujet...

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)