Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les insectes ont désormais un hôtel quatre étoiles

Beau logement écologique.

L’amélioration du cadre de vie décidée par la municipalité, et en particulier par la commission fleurissement, se poursuit avec l’aménagement de l’ancien terrain de basket. Après de nombreux travaux réalisés à la dernière journée “entretien du patrimoine communal” : le premier adjoint, David Bellorti, s’était engagé à construire un hôtel à insectes, sur proposition des employés communaux, Raphaël et Rémi, membre de la commission fleurissement. Et bien c’est chose faite, il a été installé lundi 14 août par ses soins. Pour rester dans l’esprit viticole et forestier du village, l’hôtel, fabriqué en bois, à la forme d’un tonneau, les cerclages et même le robinet. Espérons maintenant qu’il trouvera grâce aux yeux des petites bêtes.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)