Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les inscriptions scolaires sont ouvertes

Le conseil municipal a voté la gratuité complète de l’école pour la rentrée prochaine.

Depuis mardi 2 mai, date du retour en classe des élèves après les vacances de printemps, les inscriptions à l’école sont ouvertes pour la rentrée de septembre.

Pour l’entrée en petite section, sont concernés les enfants nés en 2020, tandis que la toute petite section est réservée aux enfants nés en 2021. La scolarité est accessible à tout futur élève, même ceux ne résidant pas dans la commune. Pour rappel, le conseil municipal a instauré la gratuité de l’enseignement dès la rentrée prochaine en ce qui concerne principalement les fournitures, la coopérative scolaire et les sorties prévues durant l’année. Parmi les services proposés par l’école communale, une garderie est ouverte dès 7 h le matin, et jusqu’à 18 h 30 ainsi qu’une cantine pour les repas du midi. De plus, une organisation périscolaire en partenariat avec l’association chaumontaise les Francas est mise en place tous les mercredis et durant les vacances scolaires.

La procédure d’inscription reste identique aux précédentes années : les documents nécessaires à l’inscription sont disponibles en mairie après demande au 03.25.04.40.55. Pour tous renseignements complémentaires, il est aussi possible de contacter le 03.25.04.68.29.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)