Les Influencer’s : une méthode et des valeurs
La dernière séquence de travail des Influencer’s a eu lieu mardi 12 décembre dans les locaux toujours accueillants de Canopé à Chaumont. Autour de Delphine Descorne-Jeanny, les membres du groupe ont évoqué notamment le thème de l’intelligence artificielle.
Les Influencer’s est un réseau d’entrepreneurs et de dirigeants qui provoquent des moments de partage, de co-développement et d’intelligence collective. Il s’agit de rompre la solitude du dirigeant, de provoquer des réactions qui insufflent de la dynamique d’entreprise.
Une journée type est idéalement rythmée en quatre temps. Tout commence par un partage d’expériences, un passage en revue des réussites et des points bloquants que rencontre chaque adhérent. La seconde étape, de co-développement, est une séquence de réflexion axée sur la problématique d’un des membres, pour une réponse complète produite par le groupe.
L’atelier est un temps d’intelligence collective centré sur une thématique choisie par le groupe. Un expert externe peut y intervenir.
La dernière étape est celle des résolutions : les objectifs que chacun se fixe, pour son entreprise.
La prochaine réunion est prévue le 9 janvier. Elle aura pour thème la cybersécurité et verra intervenir Simon Puget, l’expert de la CCI 55-52. La suivante aura lieu le 13 février et abordera la question de la décarbonation.
Contact : djdescorne@gmail.com