Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les illuminations ont été désinstallées

Les employés techniques municipaux ont procédé au démontage des illuminations sur les quatre villages, ici à Lannes.

Pendant un bon mois, les habitants de Rolampont, Lannes, Charmoilles et Tronchoy ont aimé profiter des éclairages de Noël. Cette année, la municipalité a investi dans de nouvelles illuminations. « Nous avons eu un bon retour des habitants sur les quatre villages », mentionne Roger Claudel, adjoint aux travaux. En ces temps d’épidémie, ces éclairages et décorations ont mis du baume au cœur des habitants. Le budget consacré est en augmentation et il est prévu de rajouter d’autres décorations électriques l’an prochain. Les élus ont déjà des idées pour Noël 2022. Les employés techniques municipaux et l’adjoint aux travaux ont procédé au démontage cette semaine (du 10 au 12 janvier) des installations lumineuses à l’aide d’une nacelle louée durant trois journées. En effet, deux employés municipaux, Simon et David, ont obtenu, cette année, le Caces (Certificat à la conduite en sécurité). Les coûts d’installation et de démontage des décorations électriques, qui étaient mises en place antérieurement par une entreprise spécialisée, sont ainsi réduits. « Nous tenons à ce que les employés techniques municipaux reçoivent des formations. Ainsi, Jean-Pierre et Marc ont, quant à eux, obtenu leur certiphyto », a souligné Roger Claudel. En plus du démontage des illuminations, la nacelle a aussi permis de tailler les arbres à Charmoilles, près du château et de réaliser un petit entretien des chéneaux du bâtiment de la mairie de Rolampont.

Réfection de trottoirs : sur Lannes, les trottoirs dans plusieurs rues vont être rénovés. Ces travaux vont débuter la semaine prochaine. Des feux en alternat seront mis en place pour la sécurité des employés de travaux publics.

Sur le même sujet...

Test article live
Rolampont
Test article live
Non classé

Rolampont
Le Mexique pour les retraités de la gendarmerie
Non classé

Un circuit de douze jours au Sud du Mexique était programmé du 2 au 13 avril, pour les personnels et retraités de la gendarmerie (UNPRG) de la Haute-Marne ainsi qu’une(...)

Saint-Dizier
L’éclat des étoiles, en constante évolution de mesure
Non classé

Astronomie. Une trentaine de personnes ont assisté vendredi 19 avril, à l’Observatoire de Valcourt, à la conférence organisée par la Société d’astronomie de Haute-Marne et donnée par Pietro Bergamini sur(...)