Les Haut-Marnais poursuivent sur leur lancée en Promotion d’Honneur
Rassemblement Sud Haute-Marne bat Châlons 22-0
Chaumont. Après Bar-le-Duc dimanche dernier, l’Entente Sud Haute-Marne a récidivé, dimanche 6 février, au stade Daniel-Louis de Chaumont en disposant des Marnais de Châlons-en-Champagne (22-0).
Les partenaires de Jérôme Lutz enchaînent un deuxième succès consécutif et terminent ainsi cette première phase sur une bonne note comme le confirme Olivier Crus, l’entraîneur de l’Entente.
« Nous n’avons jamais été mis en danger au cours de cette rencontre et ce malgré des conditions cataclysmiques. Les gars ont été dans la lignée du match face à Bar-le-Duc. On a réussi à mettre notre jeu en place. On a marqué assez vite avant de prendre le large au score », grâce à la botte de Rudy Oel, auteur d’un 100 % face aux perches, dimanche.
Après le repos, l’Entente enfonçait définitivement le clou en inscrivant un essai par Augustin Caille. La défense locale a tenu bon puisque les visiteurs n’ont pas inscrit le moindre point lors de cette dernière journée de la phase aller.
Malgré ce succès, l’Entente termine à la 3e place à trois petits points de leurs adversaires du jour. « On va être reversé en Première Série lors de la seconde phase. On va disputer six matches et les deux premiers seront qualifiés pour la finale de Première Série. Notre objectif est de jouer la tête de la poule. Au maximum, il nous reste sept matches en comptant la finale. Il faut en profiter un maximum. La mayonnaise commence à prendre et il faut continuer sur la lancée des deux derniers matches », conclut l’entraîneur haut-marnais Olivier Crus.
R. R.