Escalade : les Haut-Marnais pour gagner quelques places
Après Rungis, il y a deux semaines, les jeunes grimpeurs de Génération roc prennent la direction de Chamonix, samedi 5 et dimanche 6 novembre, pour la seconde manche de coupe de France de blocs. Le club préfectoral repart quasiment avec les mêmes athlètes qui sont allés à Rungis. « Nathan Raulin et Romy Perrot sont également de la partie pour cette étape », précise Eric Bourson, entraîneur et président de Génération roc.
Par rapport à la manche de Rungis, les grimpeurs haut-marnais vont tenter de gagner quelques places et d’entrer dans le top 30. « S’ils y arrivent, ce sera un bon résultat. »
En U20, Florent Béguinet visera un peu plus haut et tentera d’accéder à la finale. Pour cela, il devra être plus à l’écoute des consignes de son entraîneur.
Toujours chez les U20, Nathan Sirodot, qui s’est classé 32e à Rungis, va essayer de décrocher un Top 30. Quant à Camille Mona, chez les filles, elle signerait des deux mains pour le même résultat que l’an passé où elle s’était classée 20e. Confirmation attendue cette année.
Enfin, à noter que pour les U16, ce sera une découverte pour Nathan Raulin, puisqu’il va disputer sa première manche de coupe de France. A Chamonix, les protégés d’Eric Bourson sont prêts à renverser des montagnes.
R. R.