Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Escalade : les Haut-Marnais pour gagner quelques places

En U16, Nathan Raulin va disputer sa première manche
de coupe de France de blocs, à Chamonix. (Photo : R. R.)

Après Rungis, il y a deux semaines, les jeunes grimpeurs de Génération roc prennent la direction de Chamonix, samedi 5 et dimanche 6 novembre, pour la seconde manche de coupe de France de blocs. Le club préfectoral repart quasiment avec les mêmes athlètes qui sont allés à Rungis. « Nathan Raulin et Romy Perrot sont également de la partie pour cette étape », précise Eric Bourson, entraîneur et président de Génération roc. 

Par rapport à la manche de Rungis, les grimpeurs haut-marnais vont tenter de gagner quelques places et d’entrer dans le top 30. « S’ils y arrivent, ce sera un bon résultat. »

En U20, Florent Béguinet visera un peu plus haut et tentera d’accéder à la finale. Pour cela, il devra être plus à l’écoute des consignes de son entraîneur.

Toujours chez les U20, Nathan Sirodot, qui s’est classé 32e à Rungis, va essayer de décrocher un Top 30. Quant à Camille Mona, chez les filles, elle signerait des deux mains pour le même résultat que l’an passé où elle s’était classée 20e. Confirmation attendue cette année.

Enfin, à noter que pour les U16, ce sera une découverte pour Nathan Raulin, puisqu’il va disputer sa première manche de coupe de France. A Chamonix, les protégés d’Eric Bourson sont prêts à renverser des montagnes.

R. R.

Sur le même sujet...

Chaumont
Une double qualification aux “France” de difficulté pour Florent Béguinet
Escalade

Samedi 21 et dimanche 22 avril, onze grimpeurs de Génération roc ont disputé, à Massy (Essonne), la demi-finale des championnats de France de difficulté. Sur l’ensemble des deux jours, l’entraîneur(...)

La marche s’annonce haute pour Génération Roc en demi-finale des “France” de difficulté
Chaumont
La marche s’annonce haute pour Génération Roc en demi-finale des “France” de difficulté
Escalade

C’est une forte délégation de Génération roc de onze grimpeurs, qui se déplacera samedi 20 et dimanche 21 avril, à Massy (Essonne) pour disputer la demi-finale du championnat de France(...)

Chaumont
Régionaux de difficulté : des résultats inespérés pour Génération Roc à Thionville (57)
Escalade

Samedi 6 avril, à Thionville (Moselle), théâtre des championnats régionaux de difficulté, le club préfectoral de Génération roc a réalisé une très belle moisson de qualifications pour la demi-finale du(...)