Les Haut-Marnais ont rendez-vous à Saverne
Deux compétitions importantes ont lieu à Saverne. Samedi 11 mars, se dérouleront les demi-finale des championnats de France individuels cadets, où sont qualifiés une quinzaine de Haut-Marnais dont une majorité de Marnavalais. Cette compétition est sélective pour les championnats de France 1re division individuels du 1er et 2 avril, à Paris.
Le lendemain, toujours à Saverne, auront lieu les demi-finales des championnats de France par équipes de clubs 1re division. La Haute-Marne sera représentée par deux formations marnavalaises, une en garçons et une équipe en filles. Les deux premières équipes seront qualifiées pour les championnats de France du mois de juin par équipes de club 1re division et les quatre équipes suivantes pour les championnats de France de début avril par équipes de club 2e division.
Les Marnavalaises devraient décrocher cette sélection sachant que cela fait 19 ans consécutifs qu’elles se qualifient à ces championnats de France 1re division. En revanche, cette année, elles seront privées de leur leader, Mélanie Legoux-Clément, indisponible durant toute la saison pour des raisons médicales.