Régional 2 (phase finale) : les Haut-Marnais n’ont pas démérité
Hayange bat Entente Sud Haute-Marne 44-30
Hayange. L’Entente Sud Haute-Marne, qui n’a plus rien à jouer en cette fin de saison, se déplaçait, dimanche 16 avril, à Hayange, avec comme objectif de se faire plaisir pour l’avant- dernier match de la saison.
Partis avec un effectif restreint (dix-sept joueurs alignés sur la feuille de match), les Sud Haut-Marnais ont bien résisté, s’inclinant au terme d’une rencontre riche en essais (44-30). Il ne fallait que six petites minutes aux Mosellans pour inscrire les premiers points de la rencontre, avec un essai inscrit par Emo. « Nous avons réalisé une très mauvaise entame de match qui nous coûte la victoire. Nous avons encaissé trois essais d’affilée en l’espace de dix minutes », raconte Maxime Beaune, l’entraîneur-joueur de l’Entente.
Les visiteurs ne baissaient pas les bras et décidaient de jouer tous les ballons en mettant beaucoup de rythme. La deuxième partie de la première mi-temps était en faveur des coéquipiers de Gaëtan Mutz, qui répliquaient en inscrivant trois essais, par Maxime Beaune (18′), Thibaut Leseur (25′) et Charly Mirand (32′), sur une superbe percée de 25 mètres. A la pause, le score était de parité (22-22). Tous les espoirs étaient permis pour l’Entente, même si la fatigue allait se faire sentir. Les visiteurs démarraient tambour battant le second acte en trouvant une nouvelle fois le chemin de l’essai, par Alexandre Hrvoj (47′).
Mais la fin de match était à l’avantage des Mosellans qui scoraient par deux fois, aux 71′ et 79′, pour une victoire finale (44-30) en faveur d’Hayange. « La rencontre fut très intense. D’ailleurs, on a eu quelques blessés. Les gars ont fait preuve d’une solidarité exemplaire. C’est de loin notre meilleur match de cette seconde phase. Si on n’avait pas raté notre entame et avec deux remplaçants de plus, on aurait pu l’emporter. Malgré la défaite, on a pris du plaisir sur le terrain », souligne Maxime Beaune.
Un dernier match attend les Sud Haut-Marnais, dimanche 23 avril , avec la réception des Cheminots de Strasbourg, au stade Daniel-Louis. « On va essayer de bien terminer l’exercice par un succès », conclut Maxime Beaune.
Romain Randoing