Les Haut-Marnais malheureux au tirage
Hier, à Epinal (Vosges), les deux derniers représentants haut-marnais en coupe de France, Chaumont (Régional 1) et Sarrey/Montigny (R2), n’ont pas été trop gâtés par le tirage au sort. Les Chaumontais, qui ont éliminé Rethel, au 4e tour, dimanche (3-0), vont recevoir le 18 octobre Prix-les-Mézières (National 3). Soit l’une des meilleures équipes du chapeau, avec Sedan (N2) et Epernay (N3). Les Ardennais de Laurent Billard ont mal commencé leur championnat de N3 (14e et derniers, avec une victoire en cinq matches). Mais Joël Matagne, le coach du CFC, se méfie. « C’est un gros morceau. Le positif est de rejouer à domicile, après Rethel. Cela car Prix s’est également qualifié chez lui et que nous avons été tirés les premiers. Cette équipe ardennaise nourrit des ambitions, même si elle a mal débuté le championnat », résume le coach. Prix a éliminé au 4e tour le FC Nogentais (2-0). Soit l’adversaire des Chaumontais, dimanche, en R1. « On a recruté Hugo Boland qui a effectué la préparation avec Prix et qui a joué en réserve. Nous aurons des informations. Sur le papier, Prix est au-dessus. A nous de bien préparer le déplacement à Nogent, la rencontre la plus importante, où nous devons prendre des points, puis nous passerons à la coupe pour cette belle affiche », poursuit Joël Matagne, qui s’attend à une belle fête dans dix jours.
De son côté, Sarrey/Montigny, qui vient d’éliminer Vitry-le-François (R3, 2-1), n’est pas trop content du tirage. « Nous avons été tirés les premiers, mais comme Sainte-Anne a joué le4e tour à l’extérieur, la rencontre a été inversée. C’est une formation de haut de tableau (3e en R1, avec deux victoires, une défaite), et nous éprouvons des difficultés hors de nos bases », analyse le technicien, Damien Couturier. « On aurait préféré aller chez une R2, R3 ou une D1. On se rappelle aussi que l’an passé, nous étions passés à Saint-Mesmin, pensionnaire de R1. Reims Sainte-Anne a une gros budget, et qui vise la montée en N3, avec certains joueurs payés pour jouer, et des anciens professionnels rémois. C’est un autre monde. » En R2, Sarrey/Montigny a pris le bouillon à Châlons (6-1), avant un succès peu convaincant, dimanche, en coupe. « Nous avons éliminé Marnaval, une R1, mais sans leur faire injure, Reims Sainte-Anne est une formation d’un autre calibre. C’est du niveau de Prix ou d’Epernay, en N3. A nous de bien nous préparer, peut-être en partant le samedi », conclut Damien Couturier.
Le tirage au sort de la Coupe Grand Est a lieu aujourd’hui à midi à Strasbourg. Il reste Maranville, Montier-en-Der, Prauthoy/Vaux, Saints-Geosmes, Chevillon et Vaux-sur-Blaise.
N. C.