Prénationale masculine : un de chute pour Saint-Dizier en 2024
Le Saint-Dizier basket s’est incliné pour la première fois en 2024, après deux succès. A Reims Champagne, les Bragards se sont inclinés lourdement, samedi 27 janvier (98-78).
Après deux victoires en deux journées en 2024, le Saint-Dizier basket a connu sa première défaite en cette nouvelle année, samedi 27 janvier, en déplacement à Reims Champagne basket. Neuvième, le SDB regarde à nouveau dans le rétroviseur au classement.
Chez une équipe du premier tiers du championnat, les Bragards savaient que ce déplacement ne serait pas de tout repos. Les Rémois attaquent fort et, emmenés par treize points d’El Goud, prennent les commandes du match malgré les paniers de Benjamin Schauss et Brian Niati côté bragard (28-16). Les locaux font parler leur adresse à trois points avec trois tentatives réussies dans les dix minutes suivantes. Les coéquipiers de Jean Lemaître souffrent défensivement et encaissent 29 points supplémentaires (57-35). Au retour des vestiaires, les Bragards défendent en zone et trouvent davantage de repères. Benjamin Schauss, Brian Niati, Khalifa Timera, Maxence Wéry, Jean Lemaître et Bara Fall alimentent la marque et garantissent au SDB de réduire le score (80-61). Le dernier quart-temps est équilibré mais finalement à l’avantage des Rémois qui l’emportent de 20 points (98-78). « L’arbitrage a été compliqué… même si ça n’enlève rien à la performance de Reims. On a été mieux dans le troisième quart-temps avec une défense en zone », a commenté le coach, Anthony Caron. Place ce samedi à la réception de l’Eveil Récy Saint-Martin “2”, troisième au classement.
De notre correspondant Adrien Jeanson