Les Haut-Marnais balle en main
HONNEUR MASCULIN
Sainte-Maure bat Lacs Champagne “2” 22-20
Sainte-Maure. Les hommes de Marc Pierret et Emmanuel Préfot ont perdu, samedi 12 février, le match des mal classés, lors d’un match en retard. En position de “lanterne rouge”, Lacs Champagne a cédé de justesse contre l’avant-dernier.
Les locaux font rapidement un premier break (3-1), avant d’augmenter leur avance à “+5” à la 20′ (11-6). C’est sur cet écart que l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires (16-11). A la reprise, Antony Lauret et Nohan Thévenin réduisent l’écart (16-13). Les Aubois ne craquent pas et conservent cet écart, oscillant entre deux et trois buts. Cédric Tinelle et Vivien Lulewicz-Brelest marquent en fin de partie, mais Sainte-Maure préserve son succès (22-20).
D1 MASCULINE
CO Joinville bat Chalindrey 31-29
Joinville. Les Joinvillois ont remporté, samedi 12 février, leur deuxième match de la saison face à Chalindrey (5e), en match en retard. Pierre Burgonde et Corentin Thiery lancent parfaitement les locaux (2-0). Un doublé de Yanis Andouard permet à Joinville de prendre cinq buts d’avance (6-1). Les coéquipiers de Oualid Alloui inscrivent ensuite cinq buts successifs (13-6), mais Chalindrey, emmené par Jérôme Husson, réagit avant la pause (17-13). A la reprise, deux buts coup sur coup de Yanis Andouard redonnent de l’air aux locaux (23-17). Cédric Leclerc effectue plusieurs arrêts déterminants dans le but visiteur. Chalindrey en profite pour revenir à un but sur une réalisation de Damien Taillard (30-29). Yanis Andouard trouve le chemin des filets et assure la victoire aux siens (31-29).
U13 MASCULINS INTER-DEPARTEMENTAUX
Lacs Champagne bat Sainte-Maure 31-15
Montier. Les jeunes de Cédric Lefebvre s’installent provisoirement sur le podium après leur succès en match en retard, samedi 12 février, à domicile, contre Sainte-Maure. Portés par un quadruplé d’Arsène Pingris et un doublé de Tom Thévenin, les locaux prennent les devants lors de la première période (7-4). Les partenaires de Louis Trussard poursuivent leur domination dans les minutes suivantes (16-5) et l’écart grimpe à “+11” (20-9). La dernière période est maîtrisée par Lacs Champagne qui l’emporte aisément, avec Arsène Pingris meilleur buteur de la rencontre avec treize réalisations (31-15).
U11 MASCULINS DEPARTEMENATUX
Poule B
Langres bat Val-de-Meuse 27-3
Montigny-le-Roi. C’est une défaite des U11 de Val-de-Meuse face à une très belle équipe de Langres. Le match a été très compliqué, avec un premier tiers-temps où, en sept minutes de jeu, les locaux perdent (0-8). Après un petit coup de boost du coach, les locaux arrivent à mettre deux buts et reviennent (2-9) à la fin du deuxième tiers-temps. Les locaux regardent les visiteurs jouer et sont sévèrement corrigés (20-2). Les joueurs de Val-de-Meuse sont démotivés. Au cours du troisième tiers-temps, les locaux arrivent à trouver quelques tirs, mais le gardien effectue de nombreux arrêts. La fin du match se solde par une défaite (27-3). Les locaux n’ont pas réussi à reproduire ce qu’ils travaillent aux entraînements. Il va falloir être plus sérieux dans la préparation pour obtenir des résultats. Rendez-vous samedi 19 février, à 13 h 30, à Montigny-le-Roi, contre le club voisin de Nogent.
Le programme des 19 et 20 février
Coupe de France régionale masculine
Dambach – Chevillon/Pont-Varin : dimanche 17 h, espace Pierre-de-Coubertin, Sarrebourg.
D1 masculine
Froncles – Chevillon/Pont-Varin “3” : samedi 19 h, gym. Gilbert-Perrin.
U13 masculins inter-départementaux (10/52)
Chaumont – CSC/VDM/LHB : dimanche 11 h, collège Henri-Vincenot, Chalindrey.
U11 départementaux poule A
Joinville – Montier : samedi 14 h, gym. du Champ-de-Tir.
U11 départementaux poule B
Chalindrey – Chaumont : samedi 17 h, collège Henri-Vincenot.
Val-de-Meuse – Nogent : samedi 13 h 30, collège de Montigny.