Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les Haut-Marnais balle au pied

Frédéric Joly et les Marnavalais ont battu Froncles (4-2), lors des “play-off” de Départemental 4.

COUPE FEMININE A 8 10/52

Saint-Gilles bat Eclaron 3-0
Eclaron. Une minute de silence est observée avant la rencontre en mémoire d’Emmanuel Jacquemin, dirigeant du club éclaronnais décédé la veille. Les filles de Sébastien Ménissier se font surprendre en début de match en concédant l’ouverture du score (0-1). Les partenaires de Lisa Guillaume se montrent ensuite entreprenantes et se procurent plusieurs occasions franches, sans réussite. Juste avant la pause, Eclaron obtient un penalty, à la suite d’une faute sur Angelina Bernier dans la surface. Lola Hincelin se charge de d’exécuté la sentence, mais manque complètement sa frappe, qui passe largement à côté.
En seconde période, Saint-Gilles est tout prêt de doubler la mise, mais la barre transversale sauve Elodie Hincelin (45′). Eclaron réagit avec un coup franc puissant de Candice Jondet repoussé en corner par la gardienne. Les coéquipières de Gaëlle Collin parviennent ensuite à faire le break (0-2). Mathilde Doh et ses partenaires accusent le coup et encaissent un troisième but sur un coup franc direct qui surprend Elodie Hincelin (0-3). Saint-Gilles disputera la finale de la coupe Aube/Haute-Marne.


DEPARTEMENTAL 2

Poule A
Marnaval “3” bat Eurville-Bienville 4-2
Eurville-Bienville. Les locaux jouent dans le camp de Marnaval et obtiennent un corner qui ne donne rien (4’). Sur une contre-attaque, les “rouges” se créent une occasion bien stoppée par R. Cail. Les “noir et blanc” font un bon pressing et se montrent dangereux, par A. Thevenot, mais celui-ci ne trompe pas le gardien visiteur (11’). Sur une contre- attaque menée par K. Boultif, F. Pintat récupère le ballon, mais son tir est bien stoppé par F. Tisset (20’). L’avant-centre des “rouge” intercepte la balle à 35 mètres, et se présente seul devant le gardien local qui se troue complètement (0-1, 35’). Avec la grosse chaleur, le jeu baisse d’intensité. Eurville récupère la ballon, par M. Humblot, mais Tisset, au prix d’une belle détente, dévie en corner. F. Pintat le tire directement et égalise (1-1, 43’).
Après la pause, le jeu reprend très fort. L’avant-centre marnavalais se présente seul devant le portier dianiste, qui ne peut éviter la faute dans les 18 m. Le penalty qui s’en suit donne l’avantage aux “gueules noires” (1-2, 46’). Les visiteurs sont revenus avec d’autres intentions : ils s’installent dans le camp adverse et obtiennent quelques occasions dangereuses (49’, 51’, 53’). Nouvelle contre-attaque pour les “rouges”, R. Cail repousse une énième fois en corner, puis un deuxième sans danger (58’, 59’).
Comme à leur habitude, les Dianistes baissent les bras trop tôt et sont dominés dans tous les compartiments du jeu. A la 63’, l’avant-centre visiteur part à la limite du hors-jeu et crucifie le pauvre gardien dianiste (1-3). Sur une contre-attaque d’A. Thevenot, le goal visiteur commet une grosse faute dans la surface, l’arbitre n’hésite pas et siffle penalty. Celui-ci es transformé par C. Lagney (2-3, 78’). Les Dianistes semblent y croire de nouveau et se créent quelques occasions (78’, 82’). Sur un dernier long dégagement devant, l’avant-centre reprend la balle comme elle vient et lobe le portier local (2-4, 90’).
AF Valcourt bat JS Louvemont 5-1
Louvemont. Les Valcourtois, qui veulent finir à la deuxième place, effectuent une bonne première mi-temps et font la différence en inscrivant deux buts (0-2).
La domination valcourtoise se poursuit en seconde période, avec trois buts supplémentaires, tandis que Louvemont réduit le score par Jérémy Arnol (1-5). Les buteurs valcourtois sont Thomas Torvic (2), Antoine Depaquis, Mahamadou Diakhité et David Martin.
Poule B
Bourbonne bat Lasarjonc 4-1
Bourbonne-les-Bains. Nouveau match décisif dans la course au maintien, au stade Montmorency, avec la réception de Lasarjonc, une équipe solide du championnat. Les Thermalistes rentrent bien dans leur match et laissent peu d’espaces aux visiteurs. Alexis Duhaut est le premier à se mettre en évidence, sa frappe au premier poteau est repoussée par le gardien. Le capitaine de Lasarjonc se blesse en milieu de première mi-temps et doit laisser ses coéquipiers. Le club local lui souhaite un prompt rétablissement. Bourbonne ouvre logiquement le score avant la pause. Le gardien manque son six mètres, ce qui profite à Alexis Duhaut qui fait parler sa vitesse et conclut d’une frappe croisée (1-0, 40’).
La seconde période est toujours dominée par Bourbonne et Damien Neiss fait le break pour son équipe (2-0, 60’). Lasarjonc semble pêcher physiquement lors de ce second acte. Après la pause fraîcheur, Jérémy Duhaut se joue de la défense et marque (3-0, 72’). Lasarjonc réduit le score sur l’une de ses premières incursions dans la surface bourbonnaise (3-1, 78’). Un dernier but est marqué par Damien Neiss (4-1, 85’). Bourbonne prend trois points très importants dans l’optique du maintien. Il faudra valider ces deux derniers bons résultats en se déplaçant au Sporting, dans quinze jours.


DEPARTEMENTAL 3

Poule A
Saint-Dizier Espérance “2” bat Ornel “3” 8-6
Saint-Dizier. La réserve de l’Espérance accueillait Ornel “3”, dimanche 15 mai, au stade Jacquin, sur le nouveau synthétique. Beaucoup de buts ont été inscrits lors de cette rencontre. A la mi-temps, les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur un score de parité (2-2). Après la pause, l’Espérance prenaient l’avantage, mais les visiteurs n’ont pas lâché prise (8-6).
Wassy “2” bat Moëslains 4-3
Moëslains. Pierre-Eric Colin effectue quelques arrêts dans les premières minutes. Sur un contre, Sofiane Bouazza ouvre le score (1-0). Wassy égalise (1-1), avant de prendre l’avantage cinq minutes plus tard (1-2).
En seconde période, les hommes de Teddy Varnier reviennent avec de meilleures intentions et égalisent, par Valentin Strazzabosco, qui marque dans un angle fermé (2-2). Les locaux perdent la bataille du milieu de terrain et encaissent deux buts (2-4). Valentin Strazzabosco réduit le score (3-4). Moëslains a quelques occasions pour égaliser, en vain.
ASPTT Chaumont bat Breuvannes 4-0
Chaumont. Dans un match à enjeu, mais très bien tenu par l’arbitre officiel, les locaux rentrent bien dans le match et, sur un corner de Nicolas Paillard, Fabien Cantonnet, d’une tête décroisée, ouvre le score
(1-0, 6’). Deux minutes plus tard, sur corner, Adrien Loisel double la mise (2-0). Le jeu se stabilise et Breuvannes se procurent quelques occasions sur des longs ballons. Nicolas Paillard, sur un centre de Dimitri Paul, ajoute un troisième but pour les locaux (3-0, 40’).
En deuxieme période, le jeu se stabilise et les deux équipes procèdent en contre. Fabien Cantonnet centre sur Anthony Poe qui, de la tête, pousse le ballon au fond (4-0, 86’). C’est sur ce score que l’arbitre siffle la fin du match. Les locaux remportent le titre quoi, qu’il arrive d’ici la fin de saison. Place à la fête.
Poule C
Esnouveaux bat Bricon 3-0
Esnouveaux. Pour leur dernier match de la saison, les locaux avaient à cœur de finir sur une bonne note, devant leurs supporters, et cela a été chose faite. Malgré tout, les visiteurs ne sont pas venus faire de la figuration et dominent copieusement la première période, sans toutefois scorer à cause de maladresses ou par Romain Garnier, qui est vigilant dans les buts locaux. Cependant, un peu contre le court du jeu, Esnouveaux ouvre le score, par Romarique Tainga, à la suite d’une erreur du gardien de Bricon (1-0).
En seconde période, l’ASE maîtrise mieux les débats et David Govin double la mise sur une belle passe de Mickaël Gahon (2-0). Jérémy Mondejar vient aggraver le score après plusieurs occasions ratées (3-0). Le score en reste là pour les locaux qui clôturent leur saison par la meilleure des manières.
Poule D
Chalindrey “2” bat Saints-Geosmes “3” 7-1
Chalindrey. Les locaux ouvrent le score, dès la 6’, par Mille, et doublent la mise, à la 20’, par Godon (2-0). Mais les visiteurs profitent d’une hésitation pour revenir au score dans la minute suivante (2-1). Jusqu’à la pause, le jeu est assez équilibré.
Les locaux ont du mal à justifier leur place de leaders, mais, petit à petit, les visiteurs plient. Godon ajoute un 3e but, à la 58’ (3-1). Les banlieusards langrois en prennent un coup, ce dont profite Faipoux pour inscrire deux buts, aux 65’ et 76’ (5-1). Les Cheminots s’en donnent à cœur joie, les attaques fusent de partout, Minot marque un 6e but (6-1) et Dugny, sur penalty, clôture la marque à la dernière minute (7-1).
Prauthoy/Vaux “3” bat Sarrey/Montigny “3” 5-0
Stade du Montsaugeonnais. Dès les premières minutes, les deux équipes proposent du beau jeu, mais les poteaux repoussent les tentatives. Les deux défenses prennent l’avantage sur les attaquants. De ce fait, la pause est atteinte sur un score vierge.
Dès l’entame du second acte, la bande de Vila-Suarez fait preuve de réussite. Valentin Grillon lance son compère d’attaque Corentin Sagnat qui va trouver la lucarne du portier du Bassigny (1-0, 47’). Dans la minute suivante, les rôles s’inversent, le buteur devient passeur et, avec sang-froid, Valentin Grillon offre le break à ses couleurs (2-0).
Les visiteurs tentent de réagir. A la suite d’un corner, l’avant-centre de Sarrey/Montigny trouve la barre de Florent Bœuf, impérial dans la cage locale.
A l’heure de jeu, Gaël Masson fait un numéro sur son aile droite et trouve Corentin Sagnat qui porte le score à 3-0. Ce but coupe les derniers espoirs visiteurs. Le capitaine Laurent Goutry et ses coéquipiers gèrent tranquillement la dernière demi-heure. Mais Corentin Sagnat, très en jambes, s’offre un beau quadruplé, qui permet aux Sudistes de gagner le match (5-0). Cela fait trois victoires lors des trois dernières rencontres pour les protégés de Benoît Vila-Suarez qui sont en forme lors de cette fin de saison.

DEPARTEMENTAL 4

Play-off
Marnaval “4” bat Froncles 4-2
Saint-Dizier. En recevant Froncles, les coéquipiers de Frédéric Joly se devaient de prendre le dessus pour avoir le titre en poche à la fin de la saison. Sur un jeu en triangle, Said Sougni ouvre la marque pour les locaux (1-0, 13’). Quelques minutes plus tard, voyant le gardien avancé, Florian Baillot tente une frappe de loin qui passe juste à côté du cadre. Malgré leur infériorité numérique, les visiteurs ne baissent pas les bras et reveniennent à égalité (1-1). A la demi-heure de jeu, Valentin Berthel donne en retrait à Said Sougni qui croise trop son tir. Sur la remise en jeu, Froncles prend l’avantage sur un but de la tête qui surprend toute la défense (1-2). Ils auraient même pû avoir un avantage plus important si Jérémy Moniot n’avait pas sorti un bon tir. Juste avant le repos, Said Sougni met un bon centre devant le but et trouve Brice Paymal, qui remet les deux équipes à égalité d’une belle tête décroisée (2-2).
Avec cette chaleur, la seconde période est plus à l’avantage des locaux, qui reprennent les devants, par Frédéric Bigot, sur un centre de Said Sougni (3-2). Venant de rentrer en jeu depuis quelques minutes, Steeve Gaillard scelle le score de la rencontre, en inscrivant le quatrième but, sur un centre de Said Sougni (4-2).

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)