Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les Haut-Marnais balle au pied

En Départemental 3, Luzy a nettement dominé (4-1) Maranville dimanche 1er mai.

D1 FEMININE A 8

Marnaval bat Prez/Bourmont 12-1

Prez-sous-Lafauche. Les joueuses du FCPB s’attendaient à un match difficile face à Marnaval premier du championnat. Dès la 2’, C. Viard ouvre le score pour Marnaval (0-1). A la 4’, celle-ci effectue un tir stoppé par Nathalie Jacquemin.

A la 5’, C. Richard inscrit le 2e but (0-2). Dans la foulée, un une-deux entre M. Depernet et C. Richard et c’est le 3e but (0-3). A la 10’, une superbe récupération de Laurane Jacquemin offre le seul but du FCPB (1-3). Marnaval domine nettement et aggrave le score, à la 19’, grâce à un doublé de C. Richard (1-4). Aux 23’ et 28’, doublé et triplé de C. Viard (1-6). Juste avant la mi-temps, C. Depernet s’offre un doublé (1-7).

Dès la reprise, P. Jacquet inscrit le 8e but (1-8). A la 74’, J. Damerval marque contre son camp (1-9). Les locales essaient de résister, la gardienne N. Jacquemin effectue plusieurs arrêts limitant la casse, L. Jacquemin, souffrante, quitte le terrain ainsi que S. Heyob blessée. Marnaval profite de cette infériorité numérique pour enfoncer le clou aux 77’, 83’ et 89’ (1-12). 

D2 POULE A

CS Bragards bat Prez/Bourmont “2” 2-1

Saint-Dizier. La partie est disputée entre les deux équipes avec une équipe visiteuse jouant bien au football mais se créant assez peu d’occasions. A la 5′, Prez/Bourmont obtient un penalty mais Benjamin Moland s’interpose. Cinq minutes plus tard, une contre-attaque visiteuse se conclut par un but (0-1, 10′). Le jeu devient haché jusqu’à la pause et seule une frappe de Rodolphe Contant sollicite le gardien de Prez/Bourmont.

A la reprise, les Bragards dominent et obtiennent un penalty, à la 70′, transformé par Arnaud Robin (1-1). A la 85′, l’arbitre accorde un second penalty aux locaux qui est une nouvelle fois transformé avec sang-froid par Arnaud Robin, toujours du même côté (2-1).

Chevillon “2” bat Eurville/Bienville 4-2

Chevillon. Dès l’entame de match, les Verts décident de presser, à raison, puisqu’à la 4’, sur une ouverture de Lucas Diard, Thomas Niglio ouvre le score (1-0). Les premières minutes du match sont incontestablement à l’avantage des Chevillonnais. A la suite d’un corner de Jason Nehlig, Fabien Pierne se joue de deux défenseurs et trouve la barre transversale.

Eurville/Bienville parvient tout de même à revenir à la marque sur un corner par Arnoult (1-1). Quelques minutes plus tard, Lucas Diard lance Fabien Pierne qui porte le score à 2-1. En deuxième mi-temps, Chevillon obtient un penalty à la suite d’une faute sur Pierne. Thomas Niglio se charge de le transformer et s’offre un doublé (3-1). Les joueurs de La Diane poussent et parviennent à inscrire un but sur une reprise de volée de Targa sur laquelle le gardien de Chevillon Florian Maillot ne peut rien faire (3-2).

En toute fin de match, Jérémy Pautasso se joue de la défense et du gardien adverse avant de marquer dans le but vide (4-2).

D2 POULE B
Prauthoy/Vaux “2” bat Saint-Gilles 5-1

Stade du Montsaugeonnais. En nocturne, les hommes du coach Jean-Baptiste Petit se mesurent contre les joueurs des faubourgs lingons. Ces derniers, malgré leur classement dans la seconde partie de la poule montrent qu’ils ne sont pas venus en victimes expiatoires et font jeu égal avec les locaux. La première mi-temps est même pour les visiteurs qui ouvrent la marque (0-1, 40’). La pause est sifflée sur ce court avantage pour Saint-Gilles. 
Au retour des vestiaires, les Sudistes jouent plus haut et tentent de refaire leur retard. Leurs efforts sont récompensés à l’heure de jeu, grace à Gaëtan Lebaudy qui remet tout le monde à égalité à la suite d’un beau retourné (1-1). A partir de ce moment, les “mouches ont changé d’âne”.
Les locaux dominent les débats et vont rapidement marquer un second but par l’intermédiaire de l’inusable Mathieu Febvre qui pique le ballon au-dessus du portier visiteur (2-1).
Quelques minutes plus tard, à la suite d’une belle feinte de Jean-Baptiste Petit, Christophe Petit, d’un beau plat du pied, aggrave la marque (3-1). Prauthoy/Vaux pousse toujours et un “contre son camp” fait passer le tableau d’affichage à 4-1. Dans les derniers instants de la rencontre, Gaëtan Lebaudy, l’homme du match, remonte tout le terrain et réalise un double une-deux avec un partenaire avant de s’offrir un beau doublé (5-1).

D3 POULE A

Saint-Dizier Espérance “2” bat Wassy 9-3

Saint-Dizier. L’Espérance démarre bien la rencontre et ouvre le score très rapidement par Djedje Didier (1-0, 12’). Puis à la 18’, sur coup franc, Naoui aggrave la marque (2-0). Sur un corner, les Bragards plient le match, à la 41’, sur un but de Sakho Modi (3-0).
Après la pause, Wassy revient avec de bonnes intentions et réduit le score (3-1, 52’). Belmenouher, tout juste entré en jeu, se met en évidence pour inscrire son but (4-1, 60’). Puis sur un corner, l’Espérance aggrave la marque par Djedje (5-1).
Wassy s’accroche et marque sur coup pied arrêté (5-2, 65’). Mais l’offensive bragarde remet le couvert avec Sakho du plat du pied (6-2, 75’). A la 78’, Naoui accélère et envoie un missile (7-2). Il s’offre un doublé. Wassy réduit à nouveau le score (6-3, 80’). L’Espérance ajoute deux autres but aux 86’ et 90’ (9-3).

D3 POULE B

Rouvroy bat Lasarjonc “2” 1-0


Rouvroy. Dès l’entame du match, Rouvroy met la pression sur les visiteurs. Mathieu Michel, des 20 m, marque sur un tir croisé que le gardien ne peut capter (5’). La suite du match se passe plutôt dans le camp adverse, mais les attaquants sont trop maladroits.
En deuxième période, malgré un jeu alerte, les deux équipes n’arrivent pas à être dangereuses. Sur une action, le jeune gardien Clément Dorian sort la balle de l’égalisation des visiteurs. Très bonne entente des deux équipesqui ont pratiqué un football de qualité.

Poissons “2” bat Vignory 7-1

Poissons. Poissons, dès le début, ouvre le score par Petit (1-0, 2’). A la 7’, Vignory égalise sur un pénalty transformé par Maurize (1-1). A la 17’, Minarro, en très bonne position seul devant le but adverse, dévisse complètement. Une minute plus tard, le tir de Coffinet s’écrase sur la transversale d’Andréotti le gardien de Vignory. A la 19’, Minarro s’y reprend à deux fois pour doubler la mise (2-1).
A la 23’, alors que les visiteurs croyaient à l’égalisation, Laurens sauve sur sa ligne. A la 39’, Petit adresse une superbe passe pour Minarro qui inscrit son second but (3-1).
A la 47’, Poissons aggrave le score avec un but d’Ambrosetti (4-1). A la 61’, Vignory obtient un coup franc tiré par Maurize qui oblige Thomas, le gardien de Poissons, à détourner en corner.
A la 77’, le joli tir de Minarro est repoussé du pied par Andréotti. A la 84’, sur un corner pour Poissons tiré par Coffinet, Nélin, de la tête, aggrave la marque (5-1). A la 87’, un nouveau coup franc pour les locaux joué rapidement par le capitaine Nicolas permet à Coffinet de marquer (6-1). En fin de rencontre, Nicolas trompe le malheureux Andréotti (7-1).

D3 POULE C
Breuvannes bat Biesles “2” 2-1

Breuvannes. Pour le dernier match à domicile de l’équipe “1”, la victoire était impérative. La première mi-temps est à l’avantage des locaux. Il faut attendre la 30’ pour que Claudon ouvre le score sur penalty (1-0). Les locaux poussent et sur un coup franc à 30 mètres de Fontaine, bien détourné de la tête par Claudon, ils portent le score à 2-0.
Le début de seconde période est à l’avantage des visiteurs et à la 65’, sur une faute involontaire de la main du défenseur Fontaine, les visiteurs réduisent le score sur penalty (2-1). A la 70’, Gauvin voit sa reprise bien détournée par le portier visiteur. La fin de rencontre est plus équilibrée, mais rien n’est marqué.


Esnouveaux bat Is-en-Bassigny 2-1
Esnouveaux. En l’absence du référé officiel désigné, c’est le président local (70 ans) qui dirige ce match à la satisafction générale. Pas de round d’observation pour cette rencontre où les deux équipes sont très proches l’une de l’autre. Les locaux se procurent la première occasion de but par Maxime Monniot, mais il dévie sur sa reprise, seul face au gardien (5’). Dès la 8’, et à la suite d’un coup franc à la moitié de la surface pour les visiteurs, la défense et le portier local se font surprendre pour l’ouverture du score (0-1). Mais les “verts” ne se découragent pas. Jérémy Mondejar, à la suite d’une belle action, rétablit le score pour ses couleurs (1-1, 15’).
Le jeu est toujours aussi alerte de part et d’autre. Un centre de David Govin surprend la défense adverse et Jéremy Hausner, qui a bien suivi, conclut l’action au ras du poteau adverse (2-1, 22’). Les deux équipes pratiquent un football agréable à jouer sans pouvoir marquer jusqu’à la mi-temps.
A la 55’, le rapide débordement sur l’aile droite de Jérémy Mondejard et son centre trouve Alan Gregoire pour une magnifique reprise que le gardien visiteur détourne magistralement au-dessus de la barre.
Les visiteurs, à l’image de leur capitaine exemplaire, veulent égaliser et mènent des attaques très percutantes sur la défense locale, qui tient bon. Les locaux se procurent également quelques occasions en contre en obtenant plusieurs corners sans résultat positif. Les visiteurs ont l’occasion d’égaliser, mais le tir trop croisé de l’ailier gauche rase le poteau (88’). Les locaux maintienent leur victoire avec panache jusqu’au coup de sifflet final.


Luzy bat Maranville “2” 4-1
Luzy. C’est sous un magnifique soleil que l’équipe fanion de Luzy recevait Maranville, une équipe en forme du moment. Dès le début de la rencontre, les débats semblent déséquilibrés. A la 2′, Luzy parvient à ouvrir le score par l’intermédiaire d’Erwan Denis, qui se trouve seul face au gardien suite à un superbe mouvement collectif (1-0). La maîtrise du jeu est totalement à l’avantage des Luzéens dans le premier quart d’heure. Luzy continue d’attaquer, mais ne parvient pas à doubler la mise malgré trois faces à faces gagnés par le portier visiteur. A la suite d’une erreur de relance de Luzy, Maranville en profite, sur sa seule occasion, pour revenir au score (1-1, 20′).
Cependant, les visiteurs n’ont pas l’occasion de fêter leur but car Erwan Denis inscrit son doublé en pressant la défense de Maranville, qui cafouille (2-1). Ensuite, Luzy va se rendre le match plus simple. Ils dominent la rencontre de la tête et des épaules et Enzo Esprit remporte cette fois son duel bien lancé par Luigi Cangi, très remuant ce jour et bien inspiré (3-1, 30′).
Le début de la seconde période est assez équilibré, mais les occasions restent pour les hommes en rouge. Luzy a encore du jus et va en profiter (4-1, 66′).
Erwan Denis, bien servi par Alen Sejdovic, élimine son vis à vis côté droit et sert sur un plateau Enzo Sofisti qui va crucifier le gardien adverse (4-1). Le match se joue alors au milieu de terrain et Vincent Couvreux, Johan Paillet, Antonin Andriot et Alen Sejdovic restent maître du ballon dans cette zone. 
Une frappe d’Hugo Pichois ne trouve pas le cadre. Maranville n’aura rien lâché défensivement, mais ne se sera procuré que trop peu d’occasions pour revenir au score, la défense luzéenne bien dirigée par Paul Obrist ne laissant que peu d’espace. Le score n’évolue plus.

D4 2e PHASE POULE B
Chalindrey 3 bat ASPTT Chaumont “3” 5-1
Chalindrey. Dès le début de la rencontre, les locaux prennent le match en mains. Les occasions de buts se succèdent, mais il faut attendre la 43’ pour voir Roches ouvrir le score sur penalty (1-0).
En seconde période, les Cheminots font cavaliers seuls, Favrel marque le second but dès la 49’ (2-0). Godon, à la 43’, ajoute un troisième but (3-0). Les visiteurs réduisent tout de même le score (3-1).
Vexés, les locaux exercent un nouveau pressing. Sevestre marque le 4e but (4-1) et c’est Thiery qui clôture la marque (5-1).

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)