Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les joueurs du 52 au pied

Les Villarais avaient ouvert le score contre Chevillon 
avant de se faire égaliser. (Photo : A. J.)

DÉPARTEMENTAL 2

Poule A

Villiers-en-Lieu et Stade chevillonnais “2” 1-1

Villiers-en-Lieu. Les joueurs Villarais et Chevillonnais se sont quittés dos à dos. Le début de match est équilibré, mais ce sont les Villarais qui ont la possession du ballon. Plusieurs frappes côté local n’inquiètent pas l’arrière-garde visiteuse. A la 7′, Jason Ghersi lance Fabien Pierné, mais le portier villarais effectue une bonne sortie. A la 12′, un corner local est repoussé, mais un centre s’en suit et Nicolas Piffre ouvre le score (1-0). Chevillon égalise, à la 25′, par Jason Ghersi (1-1).

En seconde période, les locaux obtiennent un penalty, à la 60′, mais Nicolas Piffre tire à côté du but gardé par Florian Maillot. A la 80′, Lucas Diard tente sa chance pour Chevillon mais sa frappe des 25 mètres heurte la barre transversale. En fin de match, Jason Ghersi voit son tir repoussé par le gardien.

Poule B

Chalindrey “2” bat Lasarjonc 1-1

Chalindrey. Dès la première minute de jeu, Dangien, après trois tentatives, n’arrive pas à pousser le ballon au fond des filets. Le jeu se stabilise et malgré de nombreuses raffales de vent, les 22 acteurs font se qu’ils peuvent. Alors que l’on approche de la pause, Creussot, monté de son poste de libéro, place une tête imparable (1-0).

En seconde période, le jeu est équilibré. Les visiteurs bénéficient de nombreux coup franc, mais Goncalves veille au grain. Par contre il devra s’incliner sur un tir puissant du milieu de terrain (1-1, 75’). Le dernier quart-d’heure sera difficile pour les locaux, qui vont subir, mais réussir à préserver le nul.

ASPTT Chaumont “2” bat Bourbonne 1-0

Chaumont. Bourbonne engage avec le vent et met de suite la pression sur la défense visiteuse. Ceux-ci sont assez maladroits sur les quelques occasions qu’ils se créent. Les locaux ouvrent le score, mais le but est invalidé, la balle étant sortie à l’action précédente.

La seconde mi-temps est largement dominée par les locaux. Ceux-ci ouvrent le score par Kévin Bensalah sur un superbe coup franc parfaitement exécuté (1-0). Les locaux ont plusieurs occasions pour se mettre à l’abri et c’est sur ce score logique qu’est sifflée la fin de la partie.

DÉPARTEMENTAL 3

Poule B

Andelot/Rimaucourt/Bourdons “2” et Maranville “2” 1-1

Andelot. Par un temps bien frisquet, cette rencontre a dévoilé deux formations qui méritent assurément mieux que leur classement actuel. Dommage pour les spectateurs et supporters que les défenses aient pris le pas sur des attaquants, quelque peu timorés…

Toujours est-il que le seul but de la première mi-temps est à mettre à l’actif de Dylan Peier, avec un magnifique coup franc (1-0, 30′).

La seconde période est du même tonneau. On s’achemine vers une courte victoire des hommes de Kevin Cornot, quand, à la 85′, les visiteurs profitant d’un coupable recul des locaux, égalisent opportunément, donnant finalement au score l’exact reflet de la physionomie de la partie (1-1).

Poule C

Nogent bat ASPTT Chaumont “3” 3-0

Le match est plaisant entre deux équipes qui essaient de pratiquer un bon football tout au long de la rencontre. La mi-temps intervient, malgré la débauche d’énergie donnée par les joueurs, sur un score nul et vierge.

En seconde période, les Nogentais vont dominer. Et c’est logiquement que les leaders de la poule concrétisent par trois fois leur domination.

L’ASPTT Chaumont n’a pas eu la vie facile, en ayant par dessus le marché pris deux cartons jaunes durant la partie. Les Postiers, avec cette défaite, demeurent également en mauvaise posture au championnat, puisqu’ils sont à égalité de points avec la 9e place, occupée par Sarrey/Montigny “3”.

Les Nogentais, de leur côté, ont déjà deux jokers d’avance sur Saint-Gilles, qui accuse un retard de sept unités sur la première place. Autrement dit : une autoroute vers la montée en D2.

DÉPARTEMENTAL 4

Poule A 

Valcourt “2” bat Eurville “2” 3-0

Eurville-Bienville. Après la longue trêve hivernale, le match démarre au petit trot. Eurville place une première attaque et Valcourt répond du “tac au tac” (2’). Les visiteurs attaquent de toutes parts et malmènent la défense locale, si bien que l’avant-centre valcourtois se retrouve seul devant le but vide à 5 m, mais il met son tir au-dessus de la barre transversale (11’).

Théo Jarillot transperce la défense, mais il cafouille dans la surface (15’). Billal Benaissa part seul au but, place un superbe tir, mais le gardien visiteur veille au grain (16’).

Sur une balle anodine en retrait, Quentin Cail contrôle le ballon de la main dans sa surface. L’arbitre désigne le point de penalty que transforme l’avant-centre valcourtois (0-1, 23’).

Sur un corner, Valcourt aggrave la marque (0-2, 31’). Après une belle course de 50 m, Clément Thevenin se présente seul face au gardien, mais il dévisse complètement son tir (42’).

Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, Eurville obtient un coup franc à 25 m qui ne donne rien (47’) et l’arbitre siffle la pause.

La deuxième période redémarre sur le même rythme, mais les Dianistes se montrent un peu plus entreprenants sans pour cela inquiéter les visiteurs.

A l’heure de jeu, l’intensité a baissé d’un ton.

Eurville procède par contre-attaques assez timides malgré tout. Sur une échappée, Ugo Lagney, seul devant le but, place son tir à côté (79’). Les locaux font le forcing dans les dix dernières minutes, mais ils se montrent trop maladroits, à l’image de tout leur match, en manquant trop d’occasions pour revenir à la marque (81’, 83’, 85’, 86’).

Les visiteurs sont repliés sur leur but et résistent aux assauts multiples des locaux.

Sur un contre, l’ailier gauche de Valcourt tente un lob sur le portier dianiste, beaucoup trop avancé : le ballon finit dans le but vide eurvillois (0-3, 94’). L’arbitre siffle la fin du match sur ce score. Les Dianistes n’ont-ils pas gâché une chance pour une possible montée la saison prochaine ?

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)