Les Haut-Marnais balle au pied (dimanche 19 avril)
DEPARTEMENTAL 2
AS Chamouilley/Roches bat US Montier “2” 3-1
Ceffonds. Les joueurs Haut-Marnais de l’AS Chamouilley/Roches ont fait une bonne opération, dimanche, en l’emportant sur Montier en match en retard et grimpent à la troisième place, à quatre points du leader, Eurville/Bienville.
Les visiteurs ouvrent le score par Nicolas Simon (0-1) puis doublent la mise sur un penalty obtenu par Julien Flécheux, contraint de quitter ses partenaires, et transformé par Jérémy Arnol (0-2).
En seconde période, les Dervois jouent leur va-tout et réduisent logiquement le score (1-2). Chamouilley/Roches met fin à tout suspense dans le temps additionnel avec un troisième but inscrit par Mickaël Popieul (1-3).
FC Prez-Bourmont bat Villiers-en-Lieu 6-0
Prez-sous-Lafauche. A l’appel de l’arbitre, une minute de silence est observée à la mémoire de Courteaux Yohann, ancien joueur et papa de quatre jeunes licenciés, décédé subitement la semaine dernière. Pour les sociétaires du FC Prez-Bourmont, c’est la reprise officielle par un match reporté. La composition de l’équipe locale a belle allure et les premières minutes sont largement à leur avantage. Ils vont ouvrent le score à la 15’ par Cyprien Marchesseau puis récidiver à la 19’ par Loic Marchesseau.
Le jeu s’équilibre quelque peu, mais les Préziens ajoutent un superbe but de 35 mètres par Maxime Mongin qui lobe magistralement le gardien sorti à sa rencontre (3-0).
Les Villarais ont eu l’occasion de revenir au score sur pénalty mais le joueur Aubriot, chargé de la sanction, voit sa frappe passer largement au dessus de la transversale de Niffenegger, le gardien local. Sur un contre rapidement mené, Fassula Yannick a fait une brillante rentrée ajoutant un 4e but.
La seconde mi-temps est beaucoup moins intéressante et les visiteurs n’y croient plus et encaissent un nouveau but à la 80’ de la tête par Fassula. Cyprien Marchesseau à la 92’ se jouant du gardien visiteur pour ajouter un 6e but.
Malgré cette belle victoire, le coach local, Sébastien Pascal, rappelle l’importance des séances d’entrainement et compte vivement sur l’ensemble pour la fin de saison.