Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
En Départemental 2, Bourbonne, qui est resté invaincu, dimanche, réalise un bon début de saison.

Les Haut-Marnais balle au pied

En Départemental 2, Bourbonne, qui est resté invaincu, dimanche, réalise un bon début de saison.
En Départemental 2, Bourbonne, qui est resté invaincu, dimanche, réalise un bon début de saison.

Féminines à 8

Poule A

Vaux-sur-Blaise bat Poissons 5-1

Poissons. Les filles de Poissons se présentent à sept et, à la 4’, elles obtiennent un coup franc tiré par leur capitaine Jessica Nelin dans les bras de Laetitia Lerebourg, la gardienne de Vaux-sur-Blaise.

A la 13’, sur un beau tir de Laurie Simon, Camille Allemeersch s’y reprend en deux fois pour se saisir du ballon.

A la 15’, les visiteuses ouvrent le score par Madison Ponton (0-1). A la 17’,  Laetitia Lerebourg effectue un bel arrêt sur une frappe d’Angela Audinot. A la 27’, Laurie Simon, la capitaine de Vaux-sur-Blaise, double la mise (0-2). A la 31’, le tir de Fanny Blot s’écrase sur la transversale de Camille Allemeersch.

A la 46’, Angela Audinot s’échappe, mais ne cadre pas. A la 49’, un coup franc tiré par Laurie Simon, passe au-dessus du but local. A la 81’, le joli tir croisé de Mélodie Martin fait mouche (0-3).

Trois minutes plus tard, Laurie Simon inscrit son second but (0-4). Dans la minute qui suit, elle centre pour Sandra Huguenin qui aggrave le score (0-5).  En fin de partie, Poissons sauve l’honneur par Léonie Piault (1-5).

Poule B

Graffigny bat Rouvres/Auberive 2-1

Rouvres-sur-Aube. Ce sont deux équipes en difficulté en championnat qui se sont retrouvées dimanche 16 octobre, sur le terrain de Rouvres. Graffigny ouvre la marque, à la 25’, par Élodie Priqueler (0-1).

Rouvres/Auberive pousse pour revenir au score et obtient satisfaction quelques minutes plus tard (1-1). Les filles de Graffigny repartent à l’attaque et Flavie Demay ouvre son compteur de but de la saison peu avant la mi-temps (1-2).

En seconde période, Graffigny se procure de nombreuses occasions sans pour autant les concrétiser. Le score n’evolue plus jusqu’à la fin de la rencontre.

A noter, la très belle initiative de l’équipe de Graffigny qui a posé avant le début de la rencontre en soutien à la lutte contre le cancer du sein en ce mois d’Octobre rose.

Départemental 2

Poule A

Valcourt bat Chevillon “2” 4-0

Valcourt. Les hommes d’Eric Richard ont remporté un nouveau succès qui leur permet de rester sur le podium. Les locaux dirigent les débats et font le break en première mi-temps grâce à des buts des rapides attaquants Hassan Sacko et Mahamadou Diakhité (2-0).

En seconde période, Chevillon tente de résister mais les Valcourtois, percutants offensivement, ajoutent deux buts supplémentaires par Henri Wamo (3-0) et Boye Gassama (4-0).

Hassan Sacko a ouvert le score pour Valcourt contre Chevillon. (Photo : A. J.)

CS bragards bat Chamouilley/Roches 4-0

Villiers-en-Lieu. Les Bragards entament bien la partie et ouvrent le score, à la 15’, par Arnaud Robin (1-0). Les locaux dominent et doublent la mise, à la 35’, toujours par Arnaud Robin (2-0). A la 40’, un joueur de Chamouilley/Roches reçoit un carton rouge. Sur le coup franc, Gwendal Bernier fait trembler les filets (3-0). A la suite d’une contestation, un second joueur visiteur est exclu.

En seconde période, la partie est à sens unique, les locaux évoluant à onze contre neuf. Chamouilley/Roches se procure malgré tout quelques situations, mais ce sont les Bragards qui clôturent la marque, à la 80’ (4-0).

Poule B

Chalindrey “2” bat Chaumont FC “3” 1-0

Chalindrey. Les deux équipes vont surtout, en première période, régaler la galerie bien fournie. Dès la 6’, une première mèche signée Cagnani est bien stoppée par le gardien de Chaumont. Les deux équipes font bien circuler le ballon. A la 36’, Thiery grille la défense de Chaumont et se présente seul devant le portier visiteur. Son lob, bien ajusté, est sauvé sur la ligne par un défenseur.

La seconde période est plus décousue, la fougue des jeunes locaux est bien endiguée par le métier des visiteurs qui résistent et ils sont dangereux sur quelques coups francs, assez loin du but de Goncalvès.

A force de presser, Chalindrey est récompensé de ses efforts, à la 85’, d’une superbe volée de Streponi dans la lucarne (1-0).

Bourbonne bat Nogent AS 4-3

Bourbonne-les-Bains. Les locaux, qui restaient sur deux matches nuls consécutifs, voulaient renouer avec la victoire pour rester au contact des équipes de tête, tandis que les Nogentais voulaient se relancer après un début de saison difficile. 

La première période est davantage maîtrisée par les Bourbonnais. Maxime Jacquot, pour les Thermalistes, obtient la première grosse situation. Après un rush solitaire, il élimine plusieurs défenseurs, mais sa frappe à l’entrée de la surface heurte le premier poteau.

Finalement, Jérémy Duhaut ouvre le score sur une frappe hors de la surface. Sa reprise est écrasée, mais le gardien ne parvient pas à se coucher au premier poteau (1-0, 25’).

Bourbonne prend le dessus dans le jeu et se montre plus présent dans les duels, les occasions se multiplient. Maxime Jacquot pense avoir doublé la mise, mais un joueur adverse sauve sur la ligne. Julien Pinchedez, sur un coup franc lointain, voit sa tentative repoussée sur la barre et Nathan Odinot manque sa reprise, esseulé aux dix mètres sur un centre tendu au sol d’Alexis Duhaut. C’est à la suite d’une récupération au niveau du rond central que Dylan Bernier fait le break, il s’avance aux 40 mètres et place une frappe limpide qui vient se loger dans la lucarne du portier nogentais (2-0, 39’).

Sur une des rares incursions visiteuses, l’avant-centre perd son duel avec Léonard Schroeter, mais l’arbitre siffle une faute dans la surface. Nogent revient dans la partie avant la pause et, sur cette même action, l’attaquant écope d’une exclusion temporaire (2-1, 42’). 

Les Thermalistes ne veulent pas reproduire la seconde période de la semaine passée et exploitent parfaitement leur supériorité numérique. Jérémy Duhaut, d’une transversale, trouve son frère à l’opposé qui part en face à face avec le gardien. Malgré son contrôle qui l’excentre, Alexis Duhaut parvient à tromper le gardien d’une frappe croisée au sol (3-1, 47’). Bourbonne se donne même un avantage quasi définitif sur coup-franc. Julien Pinchedez se charge de le frapper côté ouvert. La balle traverse une forêt de jambes sans que celle-ci ne soit touchée et termine sa course dans le petit filet opposé (4-1, 49’).

Nogent tente de réagir par l’intermédiaire d’attaques rapides. A la suite d’un corner pour les locaux, la contre-attaque s’engage et l’avant-centre est trouvé dans la profondeur, il résiste au retour de Mathis Odinot et place le ballon au fond des filets (4-2, 60’).

Les Nogentais tentent de revenir, mais ils s’exposent à la vitesse des attaquants bourbonnais qui pèchent dans la finition et ne parviennent pas à clore l’issue de cette rencontre.

Maxime Jacquot prend de vitesse un joueur visiteur, il est retenu par un tirage de maillot, mais il parvient à s’échapper et trouver l’ouverture, mais l’arbitre siffle une faute contre l’attaquant. Sur une dernière offensive, l’avant-centre de Nogent s’échappe dans le dos de la défense, Léonard Schroeter réalise une superbe intervention au sol. L’arbitre signale un tirage de maillot du gardien et c’est un nouveau penalty transformé pour Nogent (4-3).

Départemental 3

Poule A

Vaux-sur-Blaise “3” bat Villiers-en-Lieu “2” 7-2

Vaux-sur-Blaise. Les Valpériens ont à cœur de gagner à domicile, après une belle performance à l’extérieur. Avec la réception de Villiers-en-Lieu cela débute pourtant mal. Dès la 2’, les visiteurs ouvrent le score par Jihan Attallah (0-1). Tom Guillaumot, le portier local, est mis à l’ouvrage et s’interpose à plusieurs reprises. Les “violets” proposent du jeu et inversent rapidement la tendance avec l’égalisation de Baptiste Kendzia (30’).

Les hommes de Maxime Jaworski, en confiance après leur but, enchaînent et prennent l’avantage dans la foulée par l’intermédiaire de Théo Cossavela, puis Joris Devoos et l’intenable vétéran Alexandre Pierron, qui inscrivent trois buts en six minutes (4-1).

Les Valpériens continuent de plus belle en seconde période et un coup franc magistral de Romain Boullanger porte le score à 5-1. Les visiteurs, en contre, réduisent la marque (5-2, 65’). En fin de match, Sébastien Briffod, gardien la semaine passée en dépannage et auteur d’un arrêt important sur penalty, se retrouve désormais en attaque et inscrit un doublé (7-2).

Poule B

Sarrey/Montigny “3” bat Saulxures 4-1

Sarrey. Le jeu est vif et alerte dès le coup d’envoi, Saulxures se montre actif, mais sombre en quelques minutes. Un défenseur visiteur contre un tir avec le bras, penalty que transforme Maxime Baudoin (1-0, 5’).

A la 8’, Dylan Masson part derrière la défense visiteuse qui remonte et vient tromper facilement le gardien de Saulxures (2-0).

A la 11’, nouvelle faute de main d’un visiteur, nouveau penalty cette fois transformé par Loïc Wamytan (3-0). Les visiteurs ne sont nullement abattus, mais la défense locale fait bonne garde et le jeu se transforme en bataille de milieu de terrain sans grand danger pour les deux gardiens de but. Toutefois, à la 25’, sur un coup franc, Soltermann, pour Saulxures, trouve Alex Husson qui détourne sur la transversale, Joffrey Collin, qui a bien suivi, réduit le score pour les visiteurs (3-1). Dès lors, ceux-ci s’enhardissent sans pouvoir le modifier.

A la reprise, Saulxures fait le forcing, mais la défense est bien en place et repousse les attaques. Le match bascule définitivement à la 70’. Les locaux obtiennent un coup franc à 25 mètres du but adverse, Sacha Couturier délivre un maître tir dans la lucarne visiteuse (4-1).

Dès lors, les visiteurs n’y croient plus et le score en reste là.

Poule C

Doulaincourt bat Saint-Urbain 1-0

Doulaincourt. Sous un soleil radieux et des supporters venus nombreux, les deux équipes s’affrontaient pour un match du haut du tableau. Le match est équilibré, Jean-Nicolas Puche puis Antonin Hognat obligent le gardien visiteur à s’employer. A la demi-heure de jeu, Tanguy Palos reprend un corner de Clément Georges au premier poteau (1-0).

La deuxième mi-temps est plus hachée, les deux équipes se neutralisent dans l’ensemble. Les Doulaincourtois jouent les quinze dernières minutes à neuf contre onze, à la suite de deux exclusions, mais la solidarité et l’abnégation montrées par les “verts” leur permettent de l’emporter (1-0). Doulaincourt reste en tête de sa poule.

La semaine prochaine, l’équipe fanion devra continuer sa bonne série à Poissons pendant que la réserve accueillera Chevillon.

Poule D

Andelot/Rimaucourt/Bourdons “2” bat Lasarjonc 6-2

Andelot. C’est sous un soleil printanier et devant une belle galerie que s’est déroulée cette rencontre dont l’issue n’a, à vrai dire, jamais fait de doute.

Les hommes de Nicolas Barchain sont en pleine confiance et les visiteurs, incomplets, n’ont jamais fait illusion ni inquiété les locaux.

D’entrée, la pression locale accule Lasarjonc sur son but et les tirs se succèdent. Il faut pourtant attendre la 18’ pour voir Wilfried Hernandez ouvrir la marque sur penalty (1-0).

Cinq minutes plus tard, la tête de Bastien Chevry fait mouche (2-0). A la suite d’un légitime relâchement des équipiers de Valentin Huot, les visiteurs réduisent le score, à la 35’, sur un coup franc lointain (2-1). La réplique est immédiate et Fabien Bernand, à la 37’ porte le score à 3-1.

La seconde période est beaucoup moins animée. Le vétéran Florent Ecosse aggrave joliment la marque, à la 65’, après un percutant raid (4-1).

Nicolas Menetrier est à la conclusion de combinaisons intéressantes aux 75’ et 84’ (6-1). Les visiteurs réduisent le score à l’ultime minute (6-2).

Luzy/Verbiesles/Foulain bat Condes 4-1

Luzy. Le match débute sous un soleil bien agréable, avec une température plutôt chaude pour un mois d’octobre.

L’ASLVF accueille Condes pour son deuxième match d’affilée à domicile. Après la courte défaite du week-end passé contre Froncles, les Luzéens se devaient de réagir.

C’est pourtant bien Condes, qui à la 9’, se crée une première situation mais Kévin Thiry, le gardien local, intervient dans les pieds de l’attaquant.

A la 19’, Steven Denis lance Johan Sainte Luce dans la profondeur, entre deux défenseurs, et il marque sous la transversale (1-0).

Les locaux dominent la rencontre et se créent des occasions mais manquent d’adresse pour conclure. A la 35’, ils obtiennent logiquement un penalty pour une faute sur Johan Sainte Luce. Enzo Esprit transforme sans trembler (2-0).

La deuxième mi-temps démarre avec une domination de Luzy, mais c’est bien Condes qui réduit le score, à la 67’, sur une erreur défensive (2-1).

L’ASLVF n’a pas le temps de cogiter car deux minutes plus tard, c’est Erwan Denis sur une passe d’Antonin Andriot qui vient crucifier le portier Condois (3-1).

Les occasions se multiplient et le score pourrait bien s’alourdir, mais l’ASLVF marque un dernier but, à la 85’.

Steven Denis déborde côté gauche, élimine ses adversaires pour servir sur un plateau Sébastien Petit fraîchement rentré qui ne se fait pas prier pour clôre le score (4-1). 

Départemental 4

Poule B

Doulevant bat Vaux-sur-Blaise “4” 5-0

Doulevant. Les locaux dominent le début de match et ouvrent le score par Bruno De Smet (1-0, 15’). Doulevant se procure quelques occasions et Alain Nonorgue, sur coup franc, prend de vitesse la défense adverse (2-0, 35’).

En deuxième période, Doulevant domine et se crée beaucoup d’occasions, mais n’arrive pas à marquer jusqu’à la 65’ où Bruno De Smet inscrit son doublé d’une tête sur corner (3-0). Luka Fournier aggrave le score, après un beau slalom dans la défense adverse (4-0).

A la 85’, Matteo Djaoued clôture le score d’une belle reprise (5-0, 85’). Doulevant félicite Vaux-sur-Blaise de s’être déplacée à onze et d’avoir fini le match malgré deux blessés.


Poissons “3” bat Doulaincourt “2” 5-1

Poissons. A la 9’, Poissons se crée la première occasion par Vincent Karl, mais il est contré par la défense de Doulaincourt. A la 11’, les visiteurs ouvrent le score après un joli centre de Nitche pour la tête de Lessage qui marque (0-1).
A la 21’, Poissons obtient un corner tiré par Petit et Vincent Karl, de la tête, égalise (1-1).
A la 31’, le tir de Claude frôle le poteau du but de Noël, le gardien de Doulaincourt. A la 37’, un nouveau corner tiré par Claude pour Zeraza mais Noël est à la parade. Juste avant la pause, Monnot, le gardien local, effectue un superbe plongeon et détourne en corner un tir de Lessage.
A la 49’, les locaux prennent l’avantage avec un retourné acrobatique de Dideron (2-1).
A la 51’, Monnot effectue une belle sortie sur un coup franc tiré par Caussin.
A la 71’, le centre parfait de Bruno Karl est détourné par Noel dans les pieds de valentin Bouché qui aggrave le score (3-1).
A la 73’, Michel inscrit un joli but (4-1). A la 77’, Monnot est encore à la parade sur un tir de Beleme. A la 87’, sur une passe de Bruno Karl, Martin Bouché imite son frère Valentin et clôt la marque (5-1).


Poule C

ASPTT Chaumont “3” bat Colombey “2” 1-0

Brottes. Le match a été joué entre deux équipes proches l’une de l’autre, avec de beaux mouvements et un match agréable à suivre. Les locaux, malgré tout, se sont créé les plus belles occasions dans cette première mi-temps sans pouvoir concrétiser.
En seconde période, le jeu est beaucoup plus équilibré et chaque équipe a des occasions d’ouvir le score. C’est finalement sur un penalty que Mathieu Dailloux trouve la solution pour les locaux (1-0).
En fin de rencontre, ce même joueur sur un coup franc à 20 mètres, manque le break, sa frappe étant superbement détournée par le gardien visiteur.

Poule D

Graffigny et Breuvannes “2” 1-1

Graffigny. C’est sous un beau soleil et une foule de spectateur conséquente que les deux équipes entrent sur le terrain avec la volonté d’obtenir les trois points. Graffigny se montre dangereux en début de match par l’intermédiaire d’Alexy Barbier, à la 10’, et par Aurélien Moniatte qui manque le cadre, à la 20’.
Le match est âpre, engagé, et beaucoup de fautes sont commises de part et d’autre. La défense de Breuvannes ne cède pas et à la 40’, en contre, l’attaquant visiteur élimine Alphonse Gachod pour ouvrir le score (0-1).
Les joueurs de Graffigny reviennent sur la pelouse avec de meilleures intentions et l’ouverture de Jean-Baptiste Renaut pour Kylian Fernandes, à la reprise, permet à ce dernier d’éliminer la défense visiteuse et d’égaliser (1-1).
La fin du match est perturbée par de nombreuses fautes et un faux rythme s’engage. Le score n’évolue plus. Ce nul permet à Graffigny de conforter sa première place au classement avec deux points d’avance sur son dauphin, Esnouveaux.

Les joueurs de Graffigny, qui ont porté un brassard rose en soutien à la lutte contre le cancer du sein, ont dû se contenter du nul (1-1) face à Breuvannes.

Esnouveaux “2” bat Sarrey/Montigny “4” 4-1

Esnouveaux. Pas de round d’observation pour les deux équipes, les attaques fusent de part et d’autre dans le premier quart d’heure. David Dumont se procure la première occasion d’ouvrir le score pour les locaux, mais sa reprise passe à côté (16’).
A la 20’, sur une passe en retrait d’un défenseur visiteur, Antonin Garnier ne rate pas l’occasion d’ouvrir le score (1-0).
A la 26’, un coup franc à la limite de la surface est très bien tiré par l’attaquant visiteur, mais Dorian Paintendre est bien placé pour capter le ballon.
A la 37’, Antonin Garnier a la balle du deuxième but, mais son lob face au gardien visiteur n’est pas assez puissant.
A la 38’, Hervé Foissey se débarrasse bien de son adversaire direct et centre en retrait sur David Bresson qui ne rate pas l’occasion (2-0).
A la 40’, le portier local sauve le but par un beau plongeon sur le tir de l’avant-centre visiteur seul au point de penalty.
Dès la reprise, à la 52’, sur un coup franc très bien tiré à 25 mètres la reprise de la tête de l’ailier gauche visiteur ne laisse aucune chance au gardien local (1-2).
Sur l’engagement et à la suite d’une belle ouverture de Wilfried Laissus, Antonin Garnier prend la défense visiteuse de vitesse pour inscrire le troisième but local (3-1). Les locaux gaspillent trois belles occasions d’aggraver la marque aux 57’, 62’ et 66’ par manque d’application.
A la 76’, sur un débordement de l’aile gauche de Lucas Gallois, son tir puissant et précis fait mouche (4-1).
Les visiteurs mettent tout en œuvre pour réduire la marque, mais ils n’y parviennent pas avec une dernière intervention du gardien local, à la 89’.

En Départemental 4, la réserve d’Esnouveaux et Sarrey-Montigny “4” ont livré un très bon match.

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)