Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Les M15 du Joinville VB ont obtenu deux belles victoires.

Lourde défaite de Saint-Dizier en Prénationale masculine

Les M15 du Joinville VB ont obtenu deux belles victoires.
Les M15 du Joinville VB ont obtenu deux belles victoires.

Prénationale masculine

Vandœuvre-lès-Nancy bat CO Saint-Dizier 3-0

Vandœuvre-lès-Nancy. Les Bragards ont subi une troisième défaite consécutive, samedi 11 novembre, à Vandœuvre-lès-Nancy. Ils n’ont toujours pas gagné hors de leur base cette saison avec un quatrième revers en quatre déplacements.

Ayant déjà pris un point à Jarny et Pont-à-Mousson, le CO Saint-Dizier n’a pas affiché le même visage. Les coéquipiers de Nicolas Dancot ont cédé la première manche (25-21) puis la deuxième (25-22) et la troisième (25-20). « Nous n’avons pas réussi à jouer ensemble. L’absence d’Adrien Czekata au poste de libéro ne nous aide pas. Notre jeu est trop brouillon. On a pris une leçon », a commenté l’entraîneur-joueur William Lesbats. Yanis Ghorzi et sa bande comptent bien réagir, samedi 18 novembre, au gymnase Waldeck-Rousseau contre la “lanterne rouge” Maizières-lès-Metz “2”.

Régionale masculine

Troyes bat CO Saint-Dizier “2” 3-0

Saint-Dizier. Les réservistes bragards n’ont pas pesé lourd contre Troyes, solide dauphin du CVB 52. Les hommes de Clara Singer ont du mal à rentrer dans le match et les Troyens déroulent (9-25). Arnaud Marchal et ses coéquipiers sont à la peine dans le deuxième set et cèdent à nouveau rapidement (13-25). La troisième manche est à l’image des précédentes et Lois Vervoux et les siens chutent rapidement (14-25). En déplacement, samedi, à Grand Nancy “D”, les Bragards espèrent pouvoir enfin débloquer leur compteur de victoires.

Régionale féminine

Gérardmer bat CO Saint-Dizier 3-0

Gérardmer. Les Bragardes ont essuyé un troisième revers en trois journées, mais les progrès sont palpables. Les coéquipières de Coline Czekata ont bien résisté dans le premier set et ont perdu de justesse (25-23). Les Vosgiennes ont profité d’une baisse de régime des Nord Haut-Marnaises pour doubler la mise au tableau d’affichage (25-14), avant de remporter la troisième manche (25-23). Noémie Teixeira et sa bande tenteront de décrocher leur premier succès, dimanche 19 novembre, à domicile (14 h), contre Saint-Dié “3”.

M15 Garçons

Joinville VB bat Grand Nancy 2-1

Joinville VB bat Villers-lès-Nancy 2-0

Joinville. Les protégés de Régis Mercier ont bouclé la première phase par deux succès au complexe sportif du fair-play pour le tout premier plateau en terre joinvilloise. Face à Grand Nancy, les partenaires de Muhammed Adiguzel cèdent de justesse le premier set (23-25), avant de dominer dans le deuxième (25-18) et de l’emporter au tie-break (15-12) après avoir été menés 12-6. « Les joueurs ont bien défendu et ont produit du jeu », glisse Régis Mercier. Face à Villers-lès-Nancy, du temps de jeu a été donné à davantage de joueurs et les Joinvillois ont gagné en deux sets (25-16, 25-11). « Il y a eu un bel état d’esprit entre les joueurs », souligne Régis Mercier. Les coéquipiers de Robin Tisserand terminent à la quatrième place à égalité de points avec le deuxième Vandœuvre et le troisième Epinal. Il s’agit de leur première saison en compétition officielle, le Joinville Volley Ball étant un club jeunes parrainé par le COSD Volley depuis cette saison 2023/2024 grâce au partenariat établi entre l’UNSS et la FFVB. « On remercie l’intercommunalité pour les installations et le COSD Volley », glisse Régis Mercier, qui espère que l’équipe pourra évoluer en poule haute en 2e phase.

Sur le même sujet...

Chaumont
Bruno Soirfeck (président du CVB 52) : « Dix saisons de carré final »
Volley-ball

Après l’élimination du CVB 52 par Tours, mercredi, en demi-finales, le président depuis seize ans, Bruno Soirfeck, revient sur les éléments forts de cette saison et les petites déceptions, avec(...)

Chaumont
Adieux du CVB 52 : un bel au revoir pour McDonnell !
Volley-ball

Samedi 20 avril, les joueurs du CVB 52 HM, ainsi que le staff, ont été chaleureusement applaudis par les centaines de spectateurs, à Palestra. Le tout après la présentation, un(...)

Le volleyeur chaumontais Patrick Gasman à l'attaque
Chaumont
Un Tours décidément imprenable pour Chaumont
Volley-ball

La saison s’est terminée mercredi 17 avril, en demi-finale des “play-off” à Tours, pour le Chaumont VB 52 Haute-Marne. Comme un éternel recommencement dont n’arrive pas à se sortir les(...)