Les Haut-Marnais au filet
PRÉNATIONALE MASCULINE
Vallée de la Sauer bat COSD 3-0
Saint-Dizier. le CO Saint-Dizier a réalisé une mauvaise affaire samedi 2 avril, au gymnase Waldeck-Rousseau, en s’inclinant en trois sets secs face à Vallée de la Sauer, concurrent direct au maintien. Pour espérer se maintenir en Prénationale, les hommes de Régis Mercier devront impérativement s’imposer contre Mulhouse “B”, lors de la dernière journée.
Noa Quinzeling lance bien le match (1-0). Les Alsaciens réagissent (1-3), mais les Bragards reprennent les commandes (5-3) avant d’être menés au premier temps technique (7-8). Menés (12-11), les locaux égalisent grâce à Noah Lesbats et font la différence sur deux points de Régis Mercier (16-12).
La finesse de William Lesbats et la puissance de Killian Beirao mettent le COSD sur orbite (20-17). A l’approche du money-time, le jeu des locaux se liquéfie (22-23).
Après avoir bataillé et sauvé trois balles de set, Saint-Dizier finit par céder (26-28). Le deuxième set est à nouveau disputé et les Bragards, sur un missile du gauche de Régis Mercier à l’aile, virent en tête au premier temps technique (8-7). Martin Bailly donne de l’air à son équipe (13-10) et Noah Lesbats se charge de maintenir cette avance (20-17). Le COSD mène (24-21) et craque une seconde fois dans le “money-time”, se faisant rejoindre (24-24).
Malgré deux balles de set sauvées, Franck Magnin et les siens chutent encore (26-28). Les joueurs locaux prennent un sérieux coup au moral malgré l’appui soutenu des supporters.
L’entame du troisième set est un service dans le filet de Régis Mercier (0-1). Les Bragards relèvent la tête et Timothé Lesbats sonne la révolte (13-11).
Les Alsaciens renversent la vapeur (14-16) et filent tout droit vers la victoire (19-24). Noah Lesbats sauve une balle de match, mais la suivante est la bonne pour Vallée de la Sauer (20-25).
RÉGIONALE FÉMININE
Jarny bat COSD 3-2
Jarny. Les Bragardes, déjà assurées de la première place, se sont inclinées au “tie-break”, samedi 2 avril, à Jarny, lors de la dernière journée de la saison régulière. Elles n’avaient plus perdu depuis la première journée le 17 octobre.
C’est notamment privé de Laure Barthélémy et de Clara Singer que le COSD effectue ce dernier déplacement de la saison. Les Jarnisiennes débutent mieux la rencontre, affichant beaucoup plus d’envie que les Bragardes qui commettent bon nombre de fautes (25-21).
Les visiteuses retrouvent leur jeu dans le deuxième set en étant beaucoup plus incisives, à l’image de Blandine Dechanet et Céline Mollon sur le front de l’attaque (18-25). Le troisième set s’inscrit dans la même lignée avec Coline Czekata propre à la pointe et sa sœur Géromine, de retour dans le groupe, solide en défense et en réception.
Zoé Quinzeling varie bien son jeu et Fantine Billaudel est présente au bloc (18-25). Le COSD retombe dans ses travers dans la quatrième manche. « On craque et on fait plein de fautes », décrit Géromine Czekata. Jarny égalise à deux sets partout (25-21).
Les joueuses locales entament bien le tie-break (3-1) et avec une envie supérieure font tomber le leader pour la première fois depuis cinq mois et demi (15-10).
Les Bragardes devront vite oublier ce faux-pas et se concentrer dès à présent sur le quart de finale des play-off d’accession en Prénationale, le 7 mai, à domicile, contre Molsheim (Bas-Rhin).