Les Haut-Marnais au filet avant 2024
Prénationale masculine
Villers-lès-Nancy bat CO Saint-Dizier 3-0
Saint-Dizier. La trêve va faire du bien aux Haut-Marnais du CO Saint-Dizier. Battus samedi 16 décembre, dans leur antre de Waldeck-Rousseau, par le leader Villers-lès-Nancy, qui aobtenu une dixième victoire en dix journées, les Bragards ont enregistré un quatrième revers consécutif et glissent au sixième rang, doublés par Vandœuvre-lès-Nancy.
Face au leader, les coéquipiers de Nicolas Dancot ont du mal à entrer dans le match et concèdent rapidement le premier set (16-25). Timothé Lesbats et les siens se réveillent et proposent un meilleur visage, luttant jusque dans le “money-time”, mais finissent par craquer (25-27).
Les hommes d’Alexandre Vattier rivalisent à nouveau dans la troisième manche, mais chutent à nouveau (21-25). La trêve hivernale va permettre au groupe de reposer les organismes d’ici au retour à la compétition, samedi 13 janvier, à domicile, contre Pont-à-Mousson, solide deuxième de la poule.
Régionale Féminine
CO Saint-Dizier bat Vandœuvre “5” 3-0
Vandoeuvre-lès-Nancy. Les Bragardes ont remporté, samedi 16 décembre, leur deuxième succès de la saison, sur le terrain de la “lanterne rouge”, et occupent la septième place à la trêve. Les coéquipières de Laure Barthélémy, après une intense bataille, arrachent le gain du premier set (25-27).
En confiance, les filles de Jorge Da Costa et Thierry Czekata appuient sur l’accélérateur et doublent la mise au tableau d’affichage (17-25). Les joueuses locales sont à la peine et Océane Vincent et sa bande terminent le travail (16-25). La reprise est programmée le dimanche 14 janvier, avec un déplacement à Saint-Dié (Vosges).
Régionale masculine
CVB 52 “3” bat CO Saint-Dizier “2” 3-1
Chaumont. Le CVB 52 a remporté le derby, samedi soir 16 décembre, devant des Bragards, qui enchaînent un cinquième revers de rang. Les hommes de Lucas Porcher gagnent le premier set (25-18), avant que les coéquipiers de Lois Vervoux n’égalisent (21-25).
Les Bragards s’écroulent dans le troisième round (25-6). Maxime Guyot et les siens terminent le travail dans la quatrième manche (25-19). A la trêve, les Chaumontais occupent la quatrième place et les Bragards la septième.
M15 garçons honneur
Club Jeune Joinville bat COSD “2” 2-1
Club Jeune Joinville bat Lunéville 2-0
Grand Nancy bat COSD “2” 2-0
Lunéville. Deux équipes haut-marnaises se sont rendues à Lunéville, samedi 16 décembre, pour la première journée de la phase honneur. Le club jeune de la section volley de Joinville, rattaché au CO Saint-Dizier, a battu l’équipe “2” bragarde deux sets à un (25-14, 21-25, 15-10) dans le premier match. Les coéquipiers de Romaric Abas ont ensuite disposé de Lunéville en deux sets (25-13, 25-13), signant ainsi un deuxième succès en deux matches. Les Bragards de Noah Lesbats ont, quant à eux, perdu (2-0) contre Grand Nancy (19-25, 15-25). La deuxième journée se tiendra le samedi 20 janvier, à Saint-Dizier.
M15 filles honneur
Villers bat COSD 2-0
COSD bat Saint-Dié “2” 2-0
Saint-Dié. Les Bragardes ont connu un bilan mitigé, samedi 16 décembre, lors de la première journée de la phase honneur qui s’est tenue dans les Vosges. Face à Villers-lès-Nancy, le CO Saint-Dizier a bien lutté dans le premier set, mais a fini par céder (25-27), et les banlieusardes nancéiennes ont conclu le travail dans la deuxième manche (18-25). Les Nord Haut-Marnaises l’ont ensuite emporté assez aisément en deux sets contre Saint-Dié “2” (25-8, 25-14). La prochaine journée est prévue le samedi 20 janvier, à Chaumont.