Les Haut-Marnais à l’honneur en judo
Samedi 20 janvier, au dojo de La Noue, le Judo-club Marnaval Saint-Dizier 52 organise un tournoi inter-sections mini-poussins avec 70 participants. L’après-midi, à partir de 14 h, sous l’égide du comité Haute-Marne, se déroule le 30e tournoi inter-départemental benjamins labelisé Grand prix, dont le chal- lenge Axel Clerget (champion olympique à Tokyo), en sa présence. Au total, 250 judokas sont inscrits, issus de dix départements différents. Le comité Haute-Marne organise également cette compétition et le concours du jeune arbitre cadets. Axel Clerget sera présent l’après-midi au dojo de La Noue et offrira, dans le cadre du 30e tournoi, toutes les coupes qu’il a gagnées lors de ses compétitions judo depuis ses débuts à tous les premiers de chaque catégorie.
Dimanche 21 janvier, à Vitry-le-François, est organisée la coupe régionale minimes avec la présence d’une trentaine de Haut-Marnais. Cette compétition fait suite aux épreuves bi-départementales Aube/Haute-Marne et en parallèle, se déroulera le concours du jeune officiel cadets (arbitre et commissaire sportif). Cette compéttition est sélective pour les championnats Grand Est du 11 février, en Alsace. A Vitry-le-François, l’après-midi, se dérouleront les championnats inter-comités du bassin champenois juniors, sélectifs pour les championnats du Grand Est du 10 février, en Alsace.
Pour finir, ce dimanche également, à Amiens, a lieu le tournoi national excellence juniors. Cinq Marnavalais sont qualifiés par la Ligue Grand Est et sont donc hors quota pour les championnats inter-comités du même jour.