Les handballeurs rangent les ballons
NOGENT
L’assemblée générale du Handball-club nogentais, vendredi 10 juin, a eu lieu dans les locaux du colombier Augustine et Emile Baccon. Arnaud Lopes, le président, a dressé le bilan sportif réduit de l’année 2021. En effet comme beaucoup de clubs, les problèmes liés à la Covid-19 ont été néfastes au bon déroulement de compétitions. Par contre, le président a mis en avant l’entente entre les clubs de Montigny-Val-de-Meuse et celui de Nogent pour cette saison qui vient de se terminer. Sans cette entente les deux clubs auraient eu des problèmes d’effectifs pour participer aux divers championnats départementaux.
Côté financier, le bilan reste positif grâce notamment aux recettes de la buvette du 14 juillet malgré un temps exécrable.
Le club dans ses projets de l’année prochaine, espère pouvoir acheter des jeux de maillots, des ballons et du petit matériel.
Il envisage la vente de calendriers et envisage l’organisation d’un loto.
Le bureau a été renouvelé sans problème, avec deux nouveaux membres pour renforcer son dynamisme. Avant de conclure, le président Arnaud Lopes a dit souhaiter poursuivre l’entente avec Val-de-Meuse et espère pouvoir engager plusieurs équipes pour l’année prochaine (9, 11, 13 ans).
Pour le HBC Nogent, le championnat s’est terminé samedi 11 juin avec les bilans suivants.
Seniors lors de la première phase : quatre victoires, un nul, douze défaites.
Deuxième phase excellence : un nul et quatre défaites. Le club a terminé la saison sixième sur neuf équipes avec aucun forfait.
Moins de 11 ans lors de la première phase : six victoires et quatre défaites.
Deuxième phase excellence : dix matchs, dix défaites, mais des défaites prometteuses dont certaines avec moins de trois buts d’écart. Les jeunes terminent sixièmes sur onze, ce qui est encourageant pour une première année.
L’entente HBC Nogent-Val-de-Meuse a donc terminé sa saison ce samedi 11 juin sur une courte défaite, 33 à 35, face à l’AS Froncles.
Chez les moins de 11 ans, les Nogentais se sont inclinés 9 à 23 contre le HBC de Montier-en-Der.