Les haltérophiles langroises reprennent le championnat de N1
A peine le temps de digérer les fêtes de fin d’année que les Langroises reprennent déjà la route, qui va les emmener à Istres, en ce samedi 7 janvier. Pour cette triangulaire, les Hauts-Marnaises vont se frotter aux locales et à Brest.
La formation langroise sera com- posée d’Adeline Cristofoli, Priscillia Vautard, Naomie Rousselle et Manon Cibik. Cette dernière, qui vient de signer au Langres Haltérophilie, a déjà de bonnes notions de la discipline, ce sera pour elle sa première compétition avec son nouveau club. Le président Jean-Louis Gudin se montre optimiste sur les capacités de Manon, auteur de belles performances et qui s’est bien intégrée au club.
Adeline Cristofoli, en bonne capitaine, est prête à soulever des montagnes afin de montrer la marche à suivre à ses jeunes coéquipières. Elle ne manquera pas non plus de donner de la voix pour les encourager. Priscillia Vautard, un peu malade la semaine passée, n’est pas au top de sa forme, mais on connaît la détermination de la jeune fille, elle fera le maximum pour aider l’équipe.
Naomie Rousselle est en pleine progression. Il lui faut maintenant canaliser son trac. Ce sera pour elle aussi sa grande “première”. Jean-Louis Gudin la lance dans le grand bain. Elle va, en continuant sur cette voie, pouvoir viser de bons résultats en coupe de France, aux Fédéraux et, d’ici le mois de mai, avec sa camarade Celeste Sikora, entrevoir une possible qualification pour les championnats de France.
En attendant, c’est en toute décontraction que la délégation langroise se rend à Istres, où l’équipe locale pourrait se faire surclasser par une bonne formation Brestoise. Ce qui est sûr, c’est que les Lingonnes se battront jusqu’au dernier match de ce championnat.
L’arbitre nationale, Sylvette Lepetit de Sainte-Tulle va rendre un bon service à son ami Jean-Louis Gudin en arbitrant pour le Langres haltérophilie, bel esprit sportif.
De notre correspondant