Les habitants solidaires et généreux
Jeudi soir, Gaëtan Collin, second adjoint, a posté sur le compte Facebook de Brethenay, un appel aux dons en faveur de la population ukrainienne. La réponse a été spontanée.
Couvertures, sacs de couchage, lits de camp, oreillers, couettes, un peu de vaisselle, vêtements, produits d’hygiène, matériel de premiers secours, c’est la liste de ce qui était recommandé d’apporter à la mairie, le lendemain vendredi, entre 16 h 15 et 18 h 30. Le maire, Gilles Cassert, et une conseillère, Stéphanie Rousselle, ont accueilli dès l’ouverture, les habitants les bras chargés de colis ou de sacs, contenant exactement ce qui était demandé, y compris des fournitures médicales, compresses, garrots, gants, pinces, apportées de la clinique par Charlotte à la dernière minute.
En début de semaine, Joël chargera les 30 colis dans la fourgonnette de la commune, direction Chaumont et la Maison des associations où la Protection civile se charge de collecter et trier les dons avant expédition. La mairie de Brethenay continuera à recevoir cette semaine les dons aux heures habituelles d’ouverture, lundi, de 10 h à 11 h 30, jeudi, de 14 h à 15 h 30, vendredi, de 16 h 30 à 18 h 30.