Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les habitants réunis pour fleurir la commune

Quatre-cents pieds de fleurs attendaient les bénévoles.

Comme chaque année, la municipalité avait demandé aux habitants qui le souhaitaient de se rendre sur la place du village samedi 27 mai, à 8 h 30, pour aider à embellir les rues du bourg, la fleurir.

Les fleurs étaient stockées dans le hangar communal, chacun est venu avec son véhicule les chercher et a reçu quelques instructions d’André qui leur a montré sur plan les endroits à fleurir. Ce sont près de 20 personnes qui s’étaient déplacées et pendant toute la matinée, ils ont participé à la plantation de fleurs achetées par la municipalité. Ce ne sont pas moins de 400 pieds de diverses variétés qui ont été plantés dans tout le village, pas un bac n’a été oublié dans les rues du village. La route nationale qui traverse le bourg se retrouve colorée de part et d’autre de la chaussée, le triangle de verdure devant le monument aux morts a été fleuri sur tout le pourtour. Contents du devoir accompli, ils se sont réunis vers midi pour prendre le pot de l’amitié et échanger sur leur expérience en botanique.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)