Les habitants reprennent en main les fêtes à Cohons
Né en mars dernier, le comité des fêtes de Cohons a déjà inscrit trois rendez-vous à l’agenda de cette année. Réunis mercredi 11 mai, les Cohonsois en fête ont réaffirmé leur volonté de donner un nouvel élan à la vie du village.
A peine né que le comité des fêtes de Cohons compte une trentaine d’adhérents. Les deux tiers d’entre eux ont planché sur un programme d’animations du village mercredi 11 mai. A peine né que Cohonsois en fête a arrêté trois dates pour des manifestations en 2022.
C’est par la fête de la Saint-Jean que le top départ sera donné : vendredi 24 juin, les habitants pourront se retrouver autour de son feu, sous réserve naturellement que les conditions météorologiques le permettent, la sécheresse qui sévit en Haute-Marne pouvant perdurer. Dans cette hypothèse, les Cohonsois en fête ont préparé un plan B pour que la Saint-Jean reste leur première animation, où l’on pourra s’attarder puisque restauration et buvette sont prévues.
Le tout nouveau comité des fêtes a aussi arrêté que le deuxième rendez-vous aurait lieu le jour de la fête nationale, le 14 juillet. C’est donc le retour d’une tradition qui s’était perdue à Cohons. Le programme sera dévoilé prochainement.
Puis c’est le 11 septembre que les Cohonsois en fête pourraient encore animer le village, pour la fête patronale. Si et seulement si la régie communale accepte de leur confier son organisation.
Le tout jeune comité des fêtes entend que les habitants reprennent en main la vie du village, en mettant sur pied ses animations.
Le bureau de Cohonsois en fête est ainsi composé : président Jacques Rachet, vice-présidents Marie Odile Chauveteit et Yannick Defraire, secrétaires Karine Delaborde et Emilie Moris, trésoriers Myriam Defraire et Thierry Girardot.
Fabienne Ausserre
f.ausserre@jhm.fr