Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Lola Marchand et les Chaumontaises visent un podium, 
voire une qualification pour le trophée fédéral. (Photo : Y. T.)

Les gymnastes de Haute-Marne sans pression aux régionaux Fédérale A par équipes

Lola Marchand et les Chaumontaises visent un podium, 
voire une qualification pour le trophée fédéral. (Photo : Y. T.)
Lola Marchand et les Chaumontaises visent un podium, 
voire une qualification pour le trophée fédéral. (Photo : Y. T.)

Les compétitions s’enchaînent pour les gymnastes de Haute-Marne. Ainsi, ce samedi 15 avril, à Longwy, deux équipes du Club gymnique langrois et trois de La Chaumontaise participent au championnat régional Fédérale A. Avec quelles chances de bien figurer ?

Pour Franck Lecomte, l’entraîneur langrois, l’équipe des 10-13 ans a le « plus de chance » d’aller au trophée fédéral et s’en explique. « Il y a huit qualifiés et cette équipe est actuellement 9e. » Aux Langroises de faire ce qu’il faut pour “gagner” au minimum une place et ainsi valider leur billet. En revanche, selon Franck Lecomte, « pour les plus grandes, ce sera plus compliqué. L’Alsace est très haute en points, même s’il y a une très belle équipe. » Une bonne surprise est toujours possible.

L’équipe 12-15 ans de La Chaumontaise, quant à elle, se déplace sans la moindre pression. Les filles d’Amandine Bernard sont déjà « très, très content d’être en Région. Elles se préparent pour basculer en Performance l’année prochaine. » Sur cette compétition, l’occasion leur sera donnée de travailler et « d’ajouter quelques éléments en plus. »

Et les deux équipes filles de Marie Maréchal en 10-11 ans ? « Décrocher une qualification au trophée fédéral. Sinon, faire un podium en région et ainsi se qualifier pour la finale régionale à Epinal. » Que ce soit pour le trophée fédéral ou la finale régional, les Chaumontaises, à Longwy, devront faire « la compétition la plus propre possible, sachant que des éléments ont été rajoutés, en espérant que cela passe ! »

Y. T.

Les équipes de Haute-Marne

Club gymnique langrois
Fédérale A 10-13 ans : M. Blanchot, M. Jaëgle, L. Odin, A. Poinsot, L. Vortemann Oblinger.
Fédérale A 14 ans et plus : I. Dos Santos, R. Huin, F. Krezoch, L-C. Labrousse, M. Yildiz.

La Chaumontaise
Fédérale A 10-11 ans (équipe 1) : A. Ambrosini, N. Lombard, M. Rottier, C. Sciaux Bourgis.
Fédérale A 10-11 ans (équipe 2) : N. Ansel, L. Marchand, E. Polgan, L. Renaudin.
Fédérale A 12-15 ans : L. Marchand, M. Polgan, T. Will, E. Cardoso.

Sur le même sujet...

Chaumont
Une seule équipe de Chaumont aux Régionaux à Sarreguemines
Gymnastique

Samedi 20 avril, à Sarreguemines (Moselle), en championnat régional Performance et Performance régionale, une seule équipe chaumontaise est présente. Estelle Auclair, Faustine Biasetto, Emma Cardoso, Lola Marchand et Mélissa Polgan,(...)

Ancerville
Gymnastique féminine : plus de 120 compétitrices
Gymnastique

Dimanche 7 avril, les Bergeronnettes de l’Espérance ont accueilli, au gymnase du groupe scolaire des Chevreuils, la compétition du Départemental jeunesse meusien. Cinq clubs étaient en lice, à savoir la(...)

Chaumont, Saint-Dizier
Championnat Grand Est Fédéral “A” par équipes : deux qualifications pour les “France” de La Chaumontaise
Gymnastique

Cinq équipes de La Chaumontaise et une du Rayon sportif bragard ont pris part, ce week-end, à Charmes (Vosges), au championnat Grand Est de Fédéral “A” par équipes, avec comme(...)