Les guitares ouvrent l’Estival de La Lyre
CHALINDREY
Les élèves de Stéphane Marcangelo, munis de leur guitare sèche ou électrique, ont invité parents et amis, mercredi 15 juin, au soir, à l’auditorium de l’école de musique, pour leur audition de fin d’année. Ce concert privé fut même le premier pour les enfants qui ont commencé en septembre dernier, voire en septembre 2019. Professeur attentif au bien-être des apprentis musiciens, Stéphane a pour habitude de jouer en support de ses élèves, leur apportant un soutien et confortant ainsi leur confiance en eux.
Les résultats sont là, les six guitaristes présents ont interprété sans anicroche, “Frère Jacques”, “Au clair de la lune”, “Hymne à la joie” et quelques morceaux plus actuels, mettant à l’honneur les guitares électriques. Ce fut le cas de “Seven Nations Army”, standard traditionnel des guitares, du groupe “The White Strips”.
Stéphane Marcangelo a d’ailleurs félicité ses élèves pour leur travail de l’année, ainsi que les parents pour leurs encouragements et le soutien qu’ils accordent à leurs enfants. Il a encore insisté sur la contribution de La Lyre, dont les responsables se battent au quotidien pour lui permettre, ainsi qu’à tous les enseignants, de travailler dans un cadre et des conditions idéales. La classe de guitares a ainsi levé le rideau sur l’Estival de La Lyre qui se déroulera les 2 et 3 juillet, à la salle des fêtes de Corgirnon. Samedi 2, de 16 h à 21 h 30, avec les classes de flûtes traversières, de trombones-tubas, de trompettes, de saxophones, de hautbois et la première édition du “Carnav’jazz des animaux”, réunissant tous les élèves de l’école de Musique.
Dimanche 3, les percussions seront en piste dès 10 h, le matin, suivies des classes d’orchestre, puis de cors d’harmonie, de contrebasses à cordes, de clarinettes, de saxophone et la seconde présentation du “Carnav’jazz des animaux”.
Mais, La Lyre sera auparavant avec Manifest aux commandes de la Fête de la musique organisée par la municipalité, samedi 25 juin, à 18 h, place du Marché. Les orchestres des élèves y ouvriront le bal.