Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les gourmandises de la ferme de Daillancourt

À Daillancourt, il est possible de déguster les délices de la ferme-auberge. Aux fourneaux, Anne Lise Morel propose le coq au vin et d’autres spécialités.

Agriculteurs à Daillancourt, Anne-Lise et Benoît Morel ont repris l’exploitation familiale en 2010. Ils cultivent des céréales, élèvent des vaches à viande et sont labellisés ferme-auberge depuis fin 2011. Il est possible de déjeuner sur place, dans une ancienne bâtisse restaurée, chaque midi, sur réservation. Nous faisons beaucoup de repas de famille et nous accueillons les particuliers », observe Anne-Lise Morel. Et parmi les convives, figurent régulièrement ceux qui visitent la ferme pédagogique qui plaît énormément aux enfants. Anne-Lise cuisine une majorité de produits de la ferme, dont son fameux coq au vin ou sa pintade aux pruneaux. Cordon-bleu, elle excelle pour la réalisation des desserts, avec œufs à la neige, vacherin au coulis de fruits rouges ou choux à la crème pour petits et grands gourmands. Il est également possible pour ceux qui le souhaitent de goûter sur place avec de délicieuses crêpes agrémentées de mousse au chocolat et de confiture maison. « La plupart des participants aux visites de la ferme de l’après-midi restent goûter sur place, c’est toujours un bon moment », observe la jeune femme.

L’accueil se fait dans le respect des mesures sanitaires du moment. « Nous n’avons pas trop de monde cette année, mais il m’arrive que mon mari m’aide en cuisine le week-end si c’est nécessaire. En échange, s’il a besoin d’un coup de main pour les moissons, il m’arrive de lui emmener une benne », conclut Anne-Lise toujours souriante et enthousiaste.

S. C. S.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)