Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les glaces de Tremblay : un goût de reviens-y

Virage réussi à la Ferme de Tremblay, entre Montier-en-Der et Planrupt.

Les desserts glacés produits à Montier-en-Der ont acquis en quatre ans une réputation dépassant largement le Nord de la Haute-Marne. 

Le propriétaire du Domaine de Nully ne jure que par elles. Des restaurateurs de la région – Troyes, Reims, Giffaumont, etc. – les ont déjà adoptées. Elles, ce sont les glaces de la Ferme de Tremblay qui, en seulement quatre années de production, ont acquis une renommée dépassant largement les frontières du pays dervois.

C’est à l’occasion d’un déplacement dans son Maine-et-Loire natal que Fabienne Clément a découvert le goût simple et exquis des « glaces de la ferme ». Aussi s’est-elle lancée, avec son époux Joël, dans la fabrication de ces desserts glacés, produits avec le lait de leurs vaches prim’holstein. Un virage pris le 4 juillet 2019. Aujourd’hui, « c’est une activité qui nous occupe toute l’année, à temps complet », explique le couple, qui a recruté deux salariés, une saisonnière pour l’été et un livreur. 

A l’écoute des clients 

Les fondus de chocolat, de vanille de Madagascar, de fraise (de Mairy-sur-Marne) se délecteront de ces glaces artisanales vendues sous formes de pots individuels, de barquettes ou de bacs. Mais ces agriculteurs aiment également surprendre les papilles. « Nous sommes à l’écoute des propositions de nos clients », explique Fabienne Clément. C’est ainsi que des glaces à la lavande, au thé matcha, au Pastis 52 de Millières, à la bière haut-marnaise, ou encore au ratafia ont été concoctées.

Pour écouler ses produits, la Ferme de Tremblay a fait le choix de ne pas passer par la grande distribution. Ses glaces sont donc à retrouver dans une dizaine de magasins de producteurs du Grand Est, au local de la ferme (ouvert le vendredi et le samedi de 9 h à 19 h), dans des restaurants, mais également lors de différentes manifestations. Ces glaces 100 % haut-marnaises seront par exemple présentes le 23 juillet à la Fête des boissons organisée par la brasserie du Der, à Montier-en-Der. 

L. F. 

Sur le même sujet...

Eglise ouverte et accueillante à Blécourt
Blécourt
Eglise ouverte et accueillante à Blécourt
Religion , Tourisme

Mercredi 24 avril, des membres de l’association Eglises ouvertes France sont venus visiter l’église et déposer de nouvelles brochures et une bannière à fixer à l’extérieur de l’église. Il s’agit(...)

L’Année 39 en voyage à Gérarmer
Eurville-Bienville
L’Année 39 en voyage à Gérarmer
Associations , Tourisme

L’association l’Année 39 d’Eurville-Bienville organise un voyage à Gérardmer, dans les Vosges, jeudi 30 mai. Au programme : visite d’une distillerie, d’une chocolaterie, d’une fabrique de pâtes artisanales, et repas(...)

Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Lac du Der
Bientôt six nouvelles boutiques et un hôtel grand luxe au lac du Der
Economie , Tourisme

La dernière réunion du Comité syndical du Der a permis de dévoiler, outre les comptes et budgets, la prochaine implantation de six nouvelles boutiques et d’un hôtel grand luxe à(...)