Rugby : Les Gazelles partent dans l’inconnu en Fédérale 2
Les Gazelles (Entente Langres/Stade dijonnais) ont franchi un échelon pour ce premier match de Fédéral 2. Elles se déplacent, dimanche 9 octobre, en Alsace, pour y affronter les Cheminotes de Strasbourg.
Avec cette montée, les Gazelles partent dans l’inconnu. C’est un nouveau challenge pour les filles du duo de coaches Sabine Montenot-Anthony Pelletier. Il va falloir se mettre très vite dans le bain et de suite travailler les touches et surtout les mêlées. Elles seront plus de vingt à alimenter cette formation, avec l’apport de filles de l’ECA Chaumont et quelques cadettes du Stade dijonnais. Un effectif satisfaisant qui possède déjà de la qualité et un jeu plaisant. Pour ce début de championnat, il va de soi qu’il faudra être à l’heure : l’objectif premier étant de finir les matches aller dans le haut du tableau pour ensuite accéder aux phases finales, ce qui paraît envisageable. Les déplacements sont beaucoup plus importants que l’année passée puisqu’il sera question de Pontarlier, Lyon, Villeurbanne…
Afin de rendre ces kilomètres moins onéreux pour le club, les Gazelles vont lancer prochainement l’incontournable calendrier.
De notre correspondant