Fédérale 2 : les Gazelles ont un match à gagner
En recevant une équipe banlieusarde lyonnaise, lanterne rouge de Fédérale 2, qui annonce ne pas être au complet, les Gazelles ont une belle occasion d’enregistrer une victoire, ce dimanche, après deux défaites de suite, qui laissent un goût amer. En jouant le rugby qu’elles savent produire, elles pouvaient espérer mieux et doivent se le prouver, à domicile, à Dijon.
Pourtant, à Villeurbanne, il y a quinze jours, la première période laissait entrevoir un soupçon de jeu vif et on se mettait à croire que la victoire était jouable.
Mais après la pause, le mal revenait au grand galop, les mauvaises habitudes aussi.
Profitant de ces deux semaines sans rencontre officielle, les Langro-Dijonnaises en ont profité pour retravailler les points faibles.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles ont mis du cœur à l’ouvrage, répétant sans cesse le b.a.-ba : refaire des gestes simples, mais payants. Les sorties de ruck et de mêlée, ont été travaillées, un jeu rapide et on ouvre de suite sur les ailes. A chaque fois qu’elles ont insisté dans ce sens, elles ont été très dangereuses et ont marqué des essais.
Aujourd’hui, la mêlée tient bon : la récupération en touche est nettement meilleure, il ne manque pas grand chose aux Gazelles pour inverser la tendance.
Il va falloir rester concentrées pendant 80 minutes. C’est ce qu’elles faisaient à dix l’an passé, et peuvent le reproduire cette saison, étant donné qu’elles jouent désormais à quinze.
Au vu de la bonne ambiance qui règne dans ce groupe, des filles qui s’entendent bien et savent jouer ensemble la victoire ne devrait pas les fuir encore longtemps.
De notre correspondant Gérald Llopis