Les Gazelles en quête de rachat
Après la déconvenue de dimanche 12 mars, face à Pontarlier, sur leur pelouse, mais avec une formation très remaniée, les Gazelles vont faire le très long déplacement à Villeurbanne, dimanche 19 mars, avec en tête un esprit de revanche. En effet, lors du match aller qui s’est déroulé à Langres, au stade Guy-Collin, avec un terrain dans un brouillard londonien, les Langro-Dijonnaises s’étaient inclinées de peu.
Ce match à Villeurbanne, pour le compte de la 12e journée de Fédérale 2, sera important dans la quête à la 3e place et, pour ce faire, il faudra être plus rigoureuses offensivement avec le ballon et surtout commettre moins de fautes défensivement, qui coûtent cher à l’arrivée. Villeurbanne n’est certes pas un foudre de guerre, mais les Gazelles se doivent d’être plus percutantes autour des rucks et se replier plus énergiquement en défense, ce qui serait plus bénéfique pour l’équipe.
Même sans être une grosse équipe, les Rhodaniennes sont bien calées à la 2e place de cette poule. Les Gazelles, en retrouvant leur effectif, vont sans nul doute retrouver également leurs automatismes, leur envie, et leur joie de jouer. Dans ces conditions tout est possible, avec un brin de réussite, de la concentration dans la transmission du ballon, et la volonté qui les anime, ce serait plutôt bien et elles prouveraient que, même en étant considérées comme la réserve de l’Elite, elles sont capables de jouer la gagne. Les vingt-deux filles qui se présenteront à Villeurbanne ont une revanche à prendre et pas uniquement sur leurs adversaires du jour.
De notre correspondant