Fédérale 2 féminine : Les Gazelles en quête de rachat
C’est un long déplacement qui attend les Gazelles, ce dimanche 20 novembre. Elles se rendent à Villeurbanne, banlieue de Lyon, pour un nouveau challenge : rencontrer une formation qui leur est complètement inconnue.
Elles ont été battues la semaine passée par Rhône Sport à domicile alors qu’elles avaient outrageusement dominé leurs adversaires en première période. Les Gazelles avaient commis ensuite beaucoup trop de fautes lors de la seconde mi-temps et se sont inclinées 12-3.
Certes c’est un petit score, mais une nouvelle fois, le jeu qu’elles produisaient à dix n’est plus d’actualité à ce jour. Un gros travail a été réalisé par le staff à savoir Sabine Montenot et Anthony Pelletier, afin de faire passer le message, faire de bons plaquages et varier le jeu.
Elles ont retenu la leçon de leurs erreurs et sont prêtes à revenir sur le pont avec une discipline rénovée. Malgré tout, il ne faut pas oublier les bonnes choses qui sont faites depuis le début de ce difficile championnat. Elles sont prêtes à se donner à 100 % en attaque comme en défense. Les Gazelles vont défendre comme des lionnes, ce qu’elles font très bien depuis le début de la saison.
De notre correspondant Gérald Llopis