Les « Gazelles » en feu lors du tournoi à dix d’Auxerre/Montbard
Les filles de Sabine Montenot et Anthony Pelletier n’ont pas fait dans la dentelle. Dimanche 6 février, pour leur déplacement sur les bords de l’Yonne, elles savaient qu’il ne fallait rien lâcher et c’est ce qu’elles ont très bien fait.
La première rencontre de l’après-midi a vu s’affronter Autun, une formation qui se repose surtout sur ses avants. Lors du dernier entraînement (avec séance vidéo, afin d’analyser le jeu de leurs futures adversaires), le moins que l’on puisse dire, c’est que la leçon a été retenue. Contrairement à leur habitude, les “Gazelles” ont démarré pied au plancher et en ont fait voir de toutes les couleurs à leurs vis à vis.
Le jeu a été vif et très agréable à regarder, surtout pour le staff langro-Dijonnais. C’était certainement le meilleur match de la saison. Les essais se sont empilés et le score a gonflé.
Les joueuses d’Autun n’ont pu desserrer l’étreinte. Elles ne sont venues qu’une seule fois dans le camp des “Gazelles”, qui ont remporté cette première rencontre sans coup férir (43-0).
Après le forfait de Lure, les “Gazelles” devaient enchaîner leur deuxième match face aux locales d’Auxerre/Montbard. Là aussi, elles sont rentrées de suite dans le vif du sujet. Malgré la pluie et le vent, elles ont fait le match parfait devant leurs coaches très satisfaits.
Elles ont très bien défendu et malgré leur supériorité, elles sont bien restées dans leur match. Le score a été sans appel : 38-0.
Le seul petit bémol qui va devoir être travaillé sont les hors-jeux. Elles ont été trop pénalisées. Mention toute particulière à Tati Sabrina, qui a déjà annoncé sa retraite à la fin de cette saison et qui a marqué le dernier essai de la journée.
De notre correspondant