Rugby : les “Gazelles” au sommet
Autun. En déplacement à Autun, la bande à Sabine Montenot et Anthony Pelletier se devait de l’emporter afin de venir titiller le graal.
La première rencontre allait se dérouler sous un radieux soleil qui donnait des idées de gambader allègrement dans la défense bisontine. Battues à domicile, de justesse, les Langros-Dijonnaises avaient un esprit revanchard et étaient prêtes à faire payer l’addition aux Doubistes. Suivant à la lettre les consignes du duo de coaches, les “Gazelles” enflammaient la rencontre et faisaient un véritable récital face à un adversaire très vite dépassé. Le score final est sans appel (38-0). La revanche était prise de fort belle manière.
Le second match allait être un peu plus compliqué, les “Gazelles” concèdent deux essais sur des manquements, ces petits détails vont être travaillés dans les jours à venir. Les filles ont su réagir au bon moment et résister afin de remporter cette rencontre.
Ces deux victoires ont été régies par l’envie, la concentration et toutes se sont senties concernées. Cette deuxième victoire a été rude à obtenir face à la qualité de cette belle équipe de Nuits-Saint-Georges (17-14). Mais la satisfaction est bien d’avoir largement battu Besançon, ce qui a pour effet de gommer la courte défaite concédée au tournoi de Langres. Chacune a apporté une qualité afin de décrocher ces deux belles victoires. Les entraînements sérieux de la semaine de match ont porté leurs fruits. A poursuivre, le graal leur tend les bras, il reste encore un petit effort.
De notre correspondant Gérald Llopis