Les fusionnés reviennent
La troupe de théâtre chaumontaise « les fusionnés » revient pour de nouvelles représentations. A peine leur dernière tournée terminée, les sept comédiens amateurs ont repris le travail sur de nouvelles pièces. Cette fois-ci, ils vont jouer du Georges Feydeau et même deux pièces lors de chaque soirée. « Léonie est en avance » raconte l’histoire d’une femme sur le point d’accoucher. Son mari essaie de l’aider mais, d’après son épouse, ne fait rien qui aille. La mère de la jeune femme, la sage-femme et son beau-père arriveront par la suite, jusqu’à la libération de Léonie.
La seconde pièce, moins connue, est « A qui ma femme ? », l’histoire d’un homme marié depuis un an. Ce dernier a une aventure si forte avec une comtesse qu’il compte bien se séparer de sa femme. Pour que tout se passe pour le mieux, il décide donc de chercher un nouvel homme à son épouse. Une représentation moderne et dynamique que la troupe a hâte de faire découvrir au public.
Après Rizaucourt les 17 et 18 septembre, la troupe sera à la salle des fêtes de Chaumont, les 24 et 25 septembre. Les horaires sont toujours les mêmes : 20 h 30 le samedi soir et 15 h le dimanche.
L.S.