Les Fuseaux plongés dans l’aventure musicale de Sherlock Holmes
CULTURE. Le public des Fuseaux a assisté, mercredi 27 décembre, à la comédie musicale “L’Aventure musicale de Sherlock Holmes” élu meilleur spectacle jeune public en 2023. Plus de 550 personnes ont découvert, à travers cette œuvre des créateurs de “Pirates, le destin d’Evan Kingsley”, le plus célèbre des détectives dans une histoire inédite.
Le spectacle, ses musiques et ses paroles ont été mis en scène par les Frères Safa. Les neuf acteurs de la compagnie “Safa Brothers Productions” nous ont replongé dans le Londres de l’année 1910, date à laquelle une nouvelle défraie la chronique : la statue aztèque du dieu Tezcatlipoca, joyau du grand musée national, a été volée. Le célèbre détective Sherlock Holmes est en charge de l’enquête, accompagné de son fidèle acolyte, Watson. Mais voici qu’Emma Jones, se retrouve, elle aussi, sur la piste du crime. Séduit par la jeune enquêtrice, Sherlock Holmes, lui propose de faire équipe et tous les trois s’embarquent dans une grande aventure teintée de mystères. Celle-ci les mènera à parcourir le monde, et plus précisément à percer les secrets des Indes, découvrir les rites du Mexique ou encore le cœur de l’Irlande afin de retrouver la statue et confondre les coupables.
Une salve d’applaudissements a retenti pour ce spectacle haut en couleur, aux éléments musicaux envoûtants et à l’enquête captivante qui a bien tenu en haleine les spectateurs.
De notre correspondant Pierre-Olivier Legrand